La Brigade a été imaginé et conçu par deux amis d'enfance. Véritable hôtel itinérant, le bus jaune traversera 15 pays en Amérique Latine, pendant un an, tout en allant à la rencontre des voyageurs. Benoit Lafond, étudiant à l'Hetic et cofondateur de La Brigade, nous en dit plus sur son projet.

L'idée de départ de La Brigade est d'arriver à voyager avec un school bus en traversant plus de 15 pays en Amérique Latine en recevant des voyageurs. À l'initiative de cet hôtel itinérant, ce sont Benoit Lafond et Paul Aubert qui ont décidé de transformer un bus scolaire américain, appelée Natasha, pour voyager dans de parfaites conditions. Tout équipé -salon avec un canapé convertible, cuisine, réservoirs d'eau pour la douche, chambre spacieuse et terrasse de 30 mètres carrés-, le bus offre une expérience personnalisée et inédite.

Les deux amis d'enfance proposent une offre différente en se positionnant entre hôtel et tour opérateur avec des circuits construits. Logement, transport, nourriture, activités, tout est compris dans l'offre de La Brigade. Benoit Lafond nous confie offrir "une liberté à ses voyageurs durant le séjour en s'adaptant à chacun." Les voyageurs peuvent réserver directement en ligne le parcours de leur choix.

Depuis trois mois, Benoit et Paul ont déjà commencé à traverser 5 pays de l'Amérique Latine en accueillant plus d'une dizaine de voyageurs.

la-brigade

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

Le montant de la campagne s'élève à 10 000 euros. Cette campagne va nous permettre de continuer notre aventure en mettant le bus sur un ferry pour traverser du Panama à la Colombie. Nous avons déjà des réservation jusqu'à fin novembre, en levant des fonds nous pourrons continuer d'accueillir ces voyageurs pour leur faire vivre d'incroyable expérience de voyage.

Quelle est l’ambition du projet ?

L'idée du projet est dans un premier temps de voyager et de découvrir le monde à la rencontre des populations locales mais également des voyageurs. Nous essayons d'expérimenter un nouveau moyen de voyager pour essayer une fois rentré à Paris de continuer le développement en le rendant plus grand public. Nous avons de très bon retours et beaucoup de demande.

SOUTENIR LA BRIGADE