Maddyness

Dataiku lève 28 millions de dollars et recrute une centaine de nouveaux collaborateurs

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Dataiku lève 28 millions de dollars et recrute une centaine de nouveaux collaborateurs

Pepper Pepper Pepper
426 - trending  |  
Comments
Par Iris Maignan - 06 septembre 2017 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Moins d’un an après avoir bouclé une levée de fonds de 14 millions de dollars qui lui avait notamment permis de se lancer au Royaume-Uni, la pépite française Dataiku annonce un nouveau tour de table de 28 millions de dollars. De quoi lui permettre de poursuivre ses efforts de développement aux États-Unis, en Europe, mais aussi en Asie.

Créé en 2013 par Florian DouetteauMarc BattyClément Sténac et Thomas Cabrol afin de permettre aux entreprises d’utiliser au mieux leurs propres données, Dataiku développe Data Science Studio (DSS), une plateforme d’analyse et de création d’applications business et prédictives. Celle-ci, qui s’adresse aux data scientists, aux développeurs, mais aussi aux profils moins techniques, permet à chacun de récolter et utiliser ses propres données afin de construire des applications de rupture, dans les domaines de l’expérience utilisateur, de l’optimisation des ventes, de la détection de fraude, ou encore de la maintenance prédictive.

L’entreprise, qui levait 14 millions de dollars (12, 9 millions d’euros environ) en octobre 2016 auprès du fonds new yorkais FirstMark Capital afin de pénétrer de nouveaux marchés, à commencer par le Royaume-Uni, annonce aujourd’hui avoir bouclé un nouveau tour de table de 28 millions de dollars mené par Battery Ventures et accompagnée par FirstMark, Serena Capital et Alven. 

À relire : Dataiku lève 14 millions de dollars pour donner de la valeur aux données des entreprises

dataiku team

Une opération qui lui permettra d’accélérer sa croissance commerciale, directe et indirecte aux Etats Unis, en Europe mais aussi en Asie, tout en continuant d’investir sur la R&D pour enrichir son offre. Son objectif étant, à terme, de créer une plateforme universelle, capable de se connecter à tous les systèmes et d’intégrer tous les algorithmes.

 » Concrètement, les prochaines versions de notre produit augmenteront nos capacités en terme de traitement d’image, afin de favoriser des applications de deep learning toujours plus avancées. De plus, nous veillerons à offrir à nos larges entreprises clientes des fonctionnalités permettant le passage à l’échelle, la gestion du cycle de vie du produit « , explique Florian Douetteau, cofondateur et CEO de Dataiku, avant d’ajouter  » De manière plus globale, tous nos clients voient désormais leurs projets data comme des produits à part entière sur lesquels elles souhaitent capitaliser, et c’est cette évolution que nous souhaitons accompagner. »

Pour accompagner son développement, Dataiku prévoit ainsi de doubler ses effectifs en recrutant une centaine de nouveaux collaborateurs en France et à l’international. La startup, qui annonçait en 2016 vouloir tripler son niveau d’activité chaque année pour atteindre une taille critique, a atteint son objectif sur l’année passée. « Nous souhaitons désormais poursuivre sur cette croissance rapide pour construire le leader de la catégorie data science », conclut Florian Douetteau. 

Dataiku en quelques chiffres

  • Créé en 2013
  • Fondateurs : Florian Douetteau, Marc Batty, Clément Sténac et Thomas Cabrol
  • Siège : New-York
  • 100 collaborateurs
  • 28 millions de dollars levés
Par

Iris Maignan

06 septembre 2017 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos derniers articles

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge