Actus#EnBref
15 septembre 2017

5 informations startups à retenir ce 15 septembre 2017

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startups du jour à côté desquelles il ne faut pas passer.

La CCI Paris et la French Tech s’associent à Station F

Cette association avec la French Tech à Station F semble être un choix évident pour la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris qui, en tant que partenaire de l’écosystème entrepreneurial, désir accompagner les startups et créer un lien avec celles-ci.

_________________________

Hausse du nombre de créations d’entreprises en 2016

D’après le baromètre de l’artisanat ISMMAAF, le nombre de créations d’entreprises classiques serait en net progrès de +10% par rapport à 2015 tandis que les créations de micro-entreprises atteignent leur niveau le plus bas depuis 2009 et enregistrent une chute de 19%.

_________________________

Tournée en Amérique du Nord pour des startups françaises du programme CARE de Business France

Les 10 meilleures startups françaises de la santé numérique retenues après les 2 mois de compétition devant des jurys du programme CARE de Business France auront la possibilité d’aller rencontrer d’éventuels partenaires et investisseurs en Amérique du Nord.

_________________________

AXA s’appuie sur la blockchain pour couvrir les retards d’avion

La compagnie AXA a en effet annoncé l’arrivée de sa nouvelle solution Fizzy, créée dans le but d’indemniser les retards d’avions. Cette plateforme d’assurance paramétrique est certifiée 100% automatisée et 100% sécurisée. Pour la développer, le groupe s’est appuyé sur la startup Utocat, éditrice de Blockchainiz.

_________________________

PayGreen vous propose de compenser l’empreinte carbone de vos achats en ligne

La solution de paiement en ligne française PayGreen lance un nouvel algorithme qui calcule l’empreinte carbone du processus de vos achats et vous propose de réduire cet impact en vous permettant de payer un certain montant pour le compenser.