Découverte à l’occasion de la demi-finale du France Digital Tour au printemps 2016, la start-up Cocoonr propose un service de location courte-durée premium où les propriétaires confient la gestion totale de leur logement à la société.

La startup a été créée fin 2015 à Rennes par Antoine Serrurier, ancien collaborateur de la société Aladom. Cocoonr est un service de gestion locative à 360° pour les locations de courtes durées. Le propriétaire confie son appartement à la société qui gère non seulement les annonces sur les sites comme Airbnb ou sur sa propre plateforme mais aussi toutes les questions liées à la location du logement (accueil du client, ménage, blanchisserie, etc.).

L’entreprise se développe fortement à Rennes où elle gère déjà près de cinquante logements. “Cet été, nous avons accueilli près de 1000 visiteurs dans nos logements, c’est 3 fois plus que l’été 2016. En septembre, Cocoonr réalisera près de 1000 nuitées sur l’ensemble du parc”, annonce Antoine Serrurier.

Cocoonr

Une levée de 300 000€ pour développer le modèle rennais

Cocoonr a donc finalisé une première levée de fonds, auprès des associés fondateurs et de nouveaux associés privés rennais, qui lui permettra notamment de se développer dans quatre nouvelles villes : Saint-Malo, Nantes, Bordeaux et Toulouse. Pour lancer une ville, la startup s’appuie sur le recrutement de City Manager qui ont une excellente connaissance du marché local et une très grande proximité avec les clients.

L’ambition de Cocoonr de couvrir les principales villes françaises et bientôt de s’exporter à l’international  : “Nos ouvertures se feront au gré des opportunités de chaque marché. Notre service n’a aucune raison de se cantonner à la France, le besoin est le même partout”, analyse Antoine Serrurier.