Chaque vendredi, dans sa revue de presse, Maddyness vous propose une sélection d’articles qui ont retenu l’attention de la rédaction.

Comme les footballeurs et les acteurs, des développeurs ont aussi leur agent

Ils conçoivent des sites Web, créent des applications mobiles et maîtrisent à merveille les langages informatiques. Les développeurs sont progressivement devenus des prises de choix pour les entreprises. Très courtisés, ils sont parfois insuffisamment préparés aux aléas de la vie en freelance, dont les fastidieuses tâches de comptabilité ou de facturation. Plusieurs start-up aux États-Unis, à l'instar de la new-yorkaise 10x Management, s'occupent d'ores et déjà d'assister des développeurs triés sur le volet, pour mieux les accompagner dans leur carrière. Lire la suite sur Le Figaro

Fesses

I asked Tinder for my data. It sent me 800 pages of my deepest, darkest secrets

At 9.24pm (and one second) on the night of Wednesday 18 December 2013, from the second arrondissement of Paris, I wrote “Hello!” to my first ever Tinder match. Since that day I’ve fired up the app 920 times and matched with 870 different people. I recall a few of them very well: the ones who either became lovers, friends or terrible first dates. I’ve forgotten all the others. But Tinder has not. Lire la suite sur The Guardian

Eolienne 2

En Suède, une éolienne génère de la crypto monnaie pour financer la recherche sur le climat

Comment mêler crypto monnaie, initiative écologique et financement de la recherche scientifique sur le changement climatique de manière fonctionnelle et pratique ? L’artiste néo-zélandais Julian Oliver, dont les précédentes initiatives ont été primées à travers le monde, pense avoir trouvé la solution. Il recourt en effet à une (petite) éolienne qui mine, grâce à l’électricité générée par le vent, de la crypto monnaie, reversée, au bout du compte, à un fonds de recherche sur le changement climatique. Cette initiative temporaire a été lancée par le musée suédois Skövde le 14 septembre dernier, et restera en vigueur pendant 2 mois. Lire la suite sur Numerama

Oculus

Oculus will start refunding users for bad VR content

Oculus wants people to keep buying VR content, but one bad experience with an overpriced piece of crap game can rub a user the wrong way. The company announced that they’re putting formal processes in place for users to get refunds for VR content that didn’t meet their expectations. There are obviously stipulations, the major one being that for Rift titles you must have purchased the titles within the last two weeks and can’t have dropped more than two hours into it. For Samsung Gear VR content, it’s a lot tighter. Users can’t exceed 30 minutes of playtime and have to have purchased the title within the past three days. The refund policy also will not apply to movies, bundles or in-app purchases. Lire la suite sur TechCrunch

Crane

Nos cerveaux bientôt hackés sur Internet ?

Un cerveau humain a été connecté en direct sur le réseau Internet pour la première fois. Une technologie encore rudimentaire mais qui pourrait à terme connecter nos esprits au grand réseau de l’Internet des objets. Au risque de voir des individus se faire hacker le cerveau et l’ensemble de leur vie privée. Et d’amorcer un processus d’effacement des personnalités au profit d’une grande conscience collective en ligne ? Lire la suite sur Usbek & Rica

Blockchain

Mixed reality and blockchain can work together, from retail to gaming

AR and VR will take a few years to become mainstream. The same is true for blockchain, the technology behind cryptocurrency. Blockchain allows to securely exchange goods and services online independently of banks and credit card companies, and AR/VR are great visualization tools. Can the integration of two speed up the mass adoption of both? There are scenarios to combine them — let’s explore a few. Lire la suite sur VentureBeat