Actus#MaddyCrowd
16 octobre 2017

Botaki, le kit de jardinage ludique des enfants citadins

Cosette Vivier, CEO de Botaki, nous décrit son concept de jardinage interactif qui reconnecte les enfants avec la nature.

Quelle est l’idée de départ du projet ?

Botaki est né du constat suivant : les enfants sont de moins en moins connectés à la nature et ont une vision industrielle de leur alimentation. En France, de nombreux enfants ont encore des lacunes quant à la provenance de certaines plantes ainsi que la composition de certains aliments. L’idée de départ était donc de leur permettre d’affiner leurs connaissances dans ce domaine tout en leur donnant l’impression de se divertir via un jeu sur smartphone ou tablette. Avec Botaki, les enfants s’occupent d’une plante en s’appuyant sur des informations (humidité, luminosité, etc) fournies par un totem connecté inséré dans le même pot que cette dernière. Cela leur permet de suivre l’état de leur pousse sous la forme d’un petit avatar qui réagit en fonction des soins apportés à la plante. C’est une sorte de gamification du jardinage.

botakijpg

Quel est l’objectif de cette campagne ? 

L’objectif de cette campagne est de réaliser un maximum de préventes pour atteindre au moins la barre des 15 000 euros.
Par la suite, les paliers 150%, 200% et 250%, permettront d’accélérer le développement du Totem Magique et de débloquer des contenus additionnels que vous pourrez découvrir sur leur page Ulule.

Quelle est l’ambition du projet ?

Notre ambition est de « reverdir » le quotidien des petits citadins du monde et leur offrir une meilleure connaissance de leur environnement naturel tout en gardant un esprit ludique et interactif.

SOUTENIR BOTAKI