Carlili, la startup qui a développé une plateforme de location de véhicules sans agence physique, vient de recevoir un prix d’une valeur de 30 000 euros à l'issue du concours Funding the Movement sur le salon Autonomy 2017.

Autonomy, l’événement annuel sur le futur de la mobilité urbaine, s'est tenu fin octobre à la Grande Halle de la Villette. Pour la seconde année consécutive, les startups ont eu la possibilité de pitcher face à un jury composé d’investisseurs, capitaux-risqueurs, incubateurs et les plus grands acteurs du transport et de la mobilité dans le cadre du concours Funding the Movement.

À l’issue des sessions de pitch, c'est Carlili qui a été désignée vainqueur : la jeune pousse développe une plateforme de location de véhicules qui change le modèle traditionnel de la location courte durée en se passant d’agence physique. La réservation s’effectue en ligne et le véhicule est ensuite mis à disposition du client à l’adresse de son choix. La jeune pousse recevra en récompense un prix d’une valeur de 30 000 euros sous forme de prestations de services par les partenaires du programme, le cabinet d’avocats d’affaire K&L Gates et Leonard, le laboratoire de prospective et d'innovation du groupe VINCI.

Ce concours nous tenait particulièrement à cœur
car la mobilité et l’innovation sont l’ADN de Carlili
et Autonomy s’affirme comme le lieu de référence
pour rencontrer les acteurs de la mobilité 
"

Vincent Moindrot, président de Carlili

À relire : Carlili lève 300 000 euros pour étendre son réseau de locations de voiture clé en main

visuel autonomy

Pour une mobilité urbaine intelligente et responsable

Parmi les 80 startups présentes sur le salon, 37 ont été sélectionnées pour participer au programme Funding the Movement qui leur a donné accès aux sessions de pitch. Un tiers des startups participantes venaient de l’étranger avec des jeunes pousses de Grande-Bretagne, d’Allemagne, d’Espagne, mais aussi d’Israël, de Turquie, d’Ukraine ou d’Iran.

"Plus qu’un salon, Autonomy est avant tout une plateforme collaborative pour que la mobilité urbaine de demain soit à la fois intelligente et responsable. Parmi les acteurs du secteur, nous sommes convaincus que les startups ont un rôle capital à jouer. Elles l’ont déjà prouvé en installant durablement la mobilité partagée dans le paysage urbain. La mobilité urbaine est en pleine révolution et l’innovation est plus que jamais nécessaire", estime Ross Douglas, fondateur d’Autonomy.