Retour en haut
Finance

#Auto Carlili lève 300 000 euros pour étendre son service de location de voitures clé en main

#Auto : Carlili lève 300 000 euros pour étendre son service de location de voitures clé en main
par

Carlili, startup spécialisée dans la location de voiture on-demand, a réussi un tour de table de 300 000 euros auprès de Business Angels.

Fondée en 2015 par Vincent Moindrot, la startup Carlili propose un service de location de voiture, livrée et récupérée à la demande, dans toute l’Ile-de-France. À partir du site Carlili.fr, le client peut réserver un véhicule parmi les marques proposées par des partenaires loueurs. Il fournit ensuite une adresse et un horaire pour la livraison de la voiture. Un agent la convoiera jusqu’au point de rendez-vous. Le retour est tout aussi simple et le locataire a la possibilité de changer d’avis jusqu’à une heure avant son arrivée. La jeune pousse est présente dans les gares et aéroports, pour simplifier au maximum l’utilisation de son service. Cette vision à la demande veut créer une rupture sur le marché de la location automobile, normé par les agences de location.

equipecarlili

La startup vient de conclure une levée de fonds d’un montant de 300 000 euros auprès de Business Angels. Carlili souhaite profiter de cette augmentation de capital afin d’étendre son service hors de l’Ile-de-France et d’industrialiser son modèle. Au départ, la jeune pousse proposait de la location de voiture de particuliers. Ce modèle a aujourd’hui été abandonné au profit de loueurs indépendants, pour assurer une meilleure qualité du service. Depuis sa création, Carlili a dépassé les 1000 convoyages dans toute l’Ile-de-France.

 Carlili est parti d’un constat simple : la location de voiture « traditionnelle » est pavée de contraintes. L’avènement du modèle on-demand dans nombre de secteurs a profondément changé les attentes des clients. Chez Carlili, c’est le client qui décide où, quand et comment. Cette expérience de location de voiture renouvelée constitue un argument clé pour décider nombre de citadins à préférer la location à la propriété : il est temps de libérer l’espace urbain saturé des grandes villes !

Vincent Moindrot, fondateur de Carlili

Carlili en quelques chiffres