Yann Roffé, Bryan Dartout et Yann Daby ont eu l’idée de démocratiser la création de publicités HTML5 et sociales via une interface graphique. Bryand Dartout, CTO de Madyourself, répond aujourd'hui à nos questions à propos de leur concept.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Le secteur de la publicité digitale est en évolution permanente : la domination des publicités flash est morte en à peine 2 ans et la programmatique est en train de devenir la norme. Nous disposons à présent de puissantes technologies pour cibler toujours plus précisément les bonnes personnes au bon moment… Cependant, très peu d’entreprise de l’Adtech s’intéressent au côté créatif, alors que le message diffusé est tout aussi important que la précision du ciblage et indispensable pour se démarquer dans l’océan de la publicité en ligne. Le manque d’investissement dans des formats publicitaires percutants fragilise l’expérience utilisateur et a un impact négatif sur le ROI des campagnes.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Accessible en ligne, Madyourself est une interface graphique dédiée à la création de publicités HTML5 enrichies dans tous les formats et pour tous les terminaux… sans une ligne de code. L’éditeur Madyourself.io offre une grande liberté créative. Il suffit de glisser et de déposer ses éléments visuels (images, vidéos) dans l’interface graphique, pour constituer des bannières publicitaires et créer des animations, des plus simples aux plus complexes. Nous avons récemment intégré la possibilité de créer des annonces sociales (Facebook, Instagram, Snapchat) et d’exporter les formats HTML5 en GIF ou vidéo, ce qui permet de les diffuser sur tous les AdNetworks. Toutes les fonctionnalités sont pensées et développées afin d’améliorer la productivité des équipes créatives : spécifications techniques AdServers intégrées, animations pré-enregistrées, formats enrichis (3D Cube, Gyrorama, 360 Product Viewer…), une centaine de templates, extension Photoshop, lien de prévisualisation partageable…

Madyourself_editor

Quel est votre business model ? 

Madyourself.io propose une version gratuite et sans engagement mais limitée en quantité de bannières créées pour permettre à l’utilisateur d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme, du test des différents modules à l’export de ses premières créations. Pour en bénéficier, il lui suffit de se rendre sur le site de Madyourself.io et de rentrer ses coordonnées email. Un modèle de souscription par abonnement est aussi disponible, nous proposons deux formules pour répondre au besoin des utilisateurs. Une formule pro tout illimité avec un accès à la plateforme ; et une formule Team destinée aux équipes créatives avec quatre accès à la plateforme.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ?

Slack, pour la bonne communication de nos équipes et toutes les intégrations qu’il propose ; Intercom, pour communiquer facilement avec ses segments d’utilisateurs sur différents supports ; Mixpanel, afin d’analyser le comportements des utilisateurs ; Zapier, pour automatiser les tâches laborieuses et Github, indispensable pour travailler et suivre le développement de son app avec son équipe dev.