Maddyness

Wingly lève 2 millions d’euros pour décoller dans d’autres pays

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Wingly lève 2 millions d’euros pour décoller dans d’autres pays

Pepper Pepper Pepper
1722 - trending  |  
Comments
Par Iris Maignan - 05 mars 2018 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Wingly, spécialiste du coavionnage, vient de lever 2 millions d’euros. La startup revendique plus de 150 000 utilisateurs répartis entre la France, l’Allemagne et l’Angleterre et prévoit de se lancer prochainement dans trois nouveaux pays. 

C’est un beau décollage pour Wingly ! La jeune pousse française, spécialiste du coavionnage (mise en relation de pilotes privés et de passagers), annonce en effet ce lundi avoir bouclé une nouvelle levée de 2 millions d’euros, près de 18 mois après un premier tour de table de « près d’un demi-million d’euros » réalisé auprès de Thibaud Elzière (Fotolia), Felix Haas (Amiando, IDNow, Bits & Bretzels) ou encore Charles Cabillic. 

De quoi faire oublier les quelques turbulences qu’elle a pu connaitre ces derniers mois. Après avoir signé, fin mars 2017, la charte de sécurité mise en place par l’agence européenne pour la sécurité aérienne afin d’exercer en toute légalité sur le territoire européen, celle-ci s’était en effet retrouvée face à une fin de non-recevoir de la France, l’empêchant ainsi de pouvoir exercer sur son propre territoire. Un coup dur pour la jeune pousse, vite oublié après l’annulation en juin dernier, par le Conseil d’État, des restrictions imposées aux jeunes pousses françaises du coavionnage.

Une décision qui a permis à la jeune pousse de reprendre ses activités dans l’Hexagone, mais aussi d’attirer de nouveaux investisseurs. Les business angels Philipp Rösler, ancien vice-chancelier d’Allemagne, et Stephane Mayer, membre du board de l’AOPA, rejoignent ainsi les investisseurs historiques de Wingly, aux côtés du fonds d’investissement Howzat Partners.

Wingly co-fondateurs (Emeric, Lars, Bertrand)

De quoi préparer l’ouverture de nouveaux pays afin d’élargir sa présence en Europe, alors même qu’elle réunit déjà plus de 150 000 utilisateurs inscrits sur sa plateforme, dont 10 000 pilotes, et ce dans trois pays (l’Angleterre, la France et l’Allemagne). Wingly se lancera ainsi en Autriche, en Suisse et en Belgique d’ici le mois de juillet, avant de viser l’Espagne, l’Italie et la Grèce d’ici 2019.

Une accélération qui passera par le recrutement de nouveaux talents : une douzaine de postes sont aujourd’hui à pourvoir au sein de Wingly, pour des emplois de développeur web et content manager notamment. Avec ces recrutements, la jeune pousse, aujourd’hui composée de 13 personnes, devrait doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année.

“Notre communauté grandit, cela confirme la tendance. Avec ce capital, nous pouvons maintenant accélérer notre développement et booster l’activité aéronautique en Europe”, explique Emeric de Waziers, son cofondateur. “Le coavionnage, en plus d’accroître le nombre d’heures de vol, permettra sur le long terme de diffuser l’intérêt pour l’aviation légère à un public plus large, et ainsi d’élargir le nombre de pilotes en Europe. Voler est le plus ancien rêve de l’humanité, nous ne devons pas l’oublier”, conclut-il.

Pour l’année 2018, Wingly vise désormais les 30 000 passagers en vol. Un chiffre qui devrait, elle l’espère, atteindre les 80 000 dans les prochaines années.

Par

Iris Maignan

05 mars 2018 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos derniers articles

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge