Maddyness

9 espaces de coworking parisiens où il fait bon travailler

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

9 espaces de coworking parisiens où il fait bon travailler

Pepper Pepper Pepper
8852 - on fire  |  
Comments
Par Audrey Serra - 02 avril 2018 / 10H00

À l’horizon 2030, entre 20 et 25% des actifs franciliens occupant des bureaux pourraient travailler à distance, selon l’ORIE. Force est de constater qu’en même temps que nos usages se numérisent, nos modes et formes d’organisations du travail voient également leurs lignes bouger.

Article initialement publié en juin 2016

Distances domicile-travail, espaces habitables face à l’accélération du niveau d’urbanisation, ou encore génération mobile : autant de paramètres qui invitent l’ensemble des acteurs des futurs du travail à repenser les bureaux au prisme d’une ville de plus en plus tertiaire et entrepreneuriale. Une condition : mutualiser l’urbain, les ressources et les énergies venues d’espaces tiers.

L’Anticafé

Crée en 2013 par Leonid Goncharov, le concept de l’Anticafé a su séduire. Le projet a en effet remporté le deuxième Prix Commerce de l’Année en 2014 et le prix B.R.A Tendances en 2015. Pour quelques euros de l’heure, les utilisateurs viennent se rencontrer, se détendre, travailler ou profiter d’un grand comptoir gourmand de produits issus d’une agriculture raisonnée, libre d’accès et à volonté. Des animations et des événements liés aux cultures innovantes rythment aussi la vie des lieux dans un esprit de communauté. Plusieurs espaces sont disponibles à Paris, entre Beaubourg, Le Louvre, Olympiades et République.

anticafe

Lawomatic

Dans ce lieu très fréquenté (20 rue Jean et Marie Moinon dans le 10ème arrondissement), les coworkers du Lawomatic bénéficient d’un cadre agréable dans ce bâtiment plein de charmes situé dans un quartier vivant. Comme dans les autres espaces, ils auront la possibilité de réserver des salles de réunion. En étant sédentaire, ils pourront également laisser leurs affaires dans des étagères prévues à cet effet, le tout dans un mélange de professions et dans un esprit d’échange et d’indépendance.

lawomatic

Coworkshop

Situé à deux pas du Canal Saint Martin dans le Xème arrondissement, au 32 rue des Vinaigriers, le Coworkshop est un espace de travail partagé et convivial destiné aux sans bureaux fixes, aux jeunes entrepreneurs et aux étudiants. Aucune garantie ou caution à verser, le Coworkshop ouvre ses portes, quel que soit l’activité du travailleur. De 4 euros l’heure à 200 euros le mois pour les nomades, il faut compter 400 euros par mois pour les résidents ou 345 euros pour une durée de 12 mois. Il est également possible de réserver des bureaux privés. Un lieu branché, design et agréable pour travailler.

coworkshop

Le Tank

L’histoire de cet espace a tout d’abord démarré sur Ulule, où le projet a récolté 8 272 euros à travers une campagne qui a réuni 78 contributeurs. Conférences, ateliers, formations, hackathons, expo ou rencontres sportives, l’ADN du Tank est avant tout de fédérer les meilleurs esprits de l’économie numérique. Au coeur du quartier de Bastille dans le 11ème arrondissement de la capitale, ce nouvel espace de coworking a donc vu le jour à la fin de l’année 2014 au 22 bis rue des Taillandiers, avec une ambition forte : réunir toutes les conditions pour libérer l’expression créative dans un espace de 1 000 m2, le tout sur 6 étages. Cet espace, animé par Spintank, une agence de communication Corporate, vient s’ajouter à une longue liste de lieux dédié au nomadisme entrepreneurial, tout en développant une spécificité basée sur le numérique bien sûr, mais aussi sur l’inspiration créative.

le tank

Hubsy Café & Coworking

Hubsy Café & Coworking propose en libre accès trois espaces de travail studieux et détendus de 100 m², au 41 rue Réaumur dans le troisième arrondissement. Il y est possible de travailler, d’étudier, d’organiser un rendez-vous, d’avoir accès à Internet ou tout simplement de prendre son temps. L’espace valorise l’aspect “comme à la maison” avec de la musique calme, des sièges confortables, une atmosphère cosy, un bar aux snacks gourmands et boissons chaudes en libre service et un accueil toujours chaleureux !

hubsy cafe

Draft

Draft est un atelier de fabrication collaboratif installé au sein de la Halle Pajol dans le 18ème arrondissement et connecté à un e-shop qui commercialise les produits fabriqués sur place. L’espace propose de créer un espace de travail collaboratif au rez-de-chaussée de la résidence étudiante Andrée Chedid du CROUS, située à deux pas de l’atelier. Draft y accueille des étudiants et des entrepreneurs de la création et de l’innovation. Afin de faciliter et fluidifier le chemin de l’idée au prototype, et du prototype au produit, Draft met à disposition des coworkers des outils de menuiserie, impression numérique textile, couture et des imprimantes 3D, découpe laser et électronique.

draft

NUMA

NUMA, 39 rue du Caire dans le 2ème arrondissement, est l’aboutissement de 15 ans d’actions menées par Silicon Sentier dont La Cantine en 2008, premier espace de coworking en France, et Le Camping – désormais Numa Sprint – en 2011, premier accélérateur de startups en France. NUMA propose un espace de travail et d’échanges, gratuit, ouvert à tous sans restriction ni réservation. Exceptionnellement, l’espace pouvant être occupé pour un événement.

Numa

La Ruche

Espace de coworking également fondé en 2008, La Ruche anime une communauté d’entrepreneurs sociaux, souhaitant « lutter contre l’exclusion, créer ou maintenir des emplois durables, responsabiliser la finance ». Désormais présente partout sur le territoire français, la Ruche exporte son modèle de laboratoire des innovations. À la frontière entre maison familiale et open-space convivial, la bienveillance règne entre coworkers. Chaque résident, attelé à résoudre les défis locaux, peut désormais échanger avec d’autres coworkers du réseau des Ruches.

la ruche

Mutinerie

L’espace de coworking Mutinerie se définit comme « une communauté d’indépendants passionnés et complémentaires ». Situé au 29 Rue de Meaux dans le 19ème arrondissement, il rassemble des entrepreneurs en recherche de talents, des freelances à l’affût de projets, d’habitués des lieux et d’étudiants. On y trouve des développeurs, des designers, des graphistes, des startupers, des consultants, des journalistes, des bloggeurs, des chercheurs, etc.

mutinerie

Par

Audrey Serra

02 avril 2018 / 10H00
mis à jour le 04 avril 2018
Nos derniers articles

Entreprises des années 2020 : les 10 convictions qui peuvent tout changer

Entrepreneurs
Par Emmanuelle Durand-Rodriguez et Vanessa Vierling - 14H00jeudi 13 août 2020
Next

8 jobs du futur auxquels se préparer

Innovation
Par Celine Deluzarche - 09H00jeudi 13 août 2020
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge