Maddyness

Storhy simplifie la gestion des ressources humaines des entrepreneurs

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Storhy simplifie la gestion des ressources humaines des entrepreneurs

Pepper Pepper Pepper
2682 - trending  |  
Comments
Par Antoine Grimal - 26 avril 2018 / 07H00

Elise Merlo, Responsable Business et cofondatrice de Storhy, présente sa solution de gestion des Ressources Humaines dédiée aux startups et PME.

Storhy, c’est l’histoire d’une équipe qui se rendait compte qu’elle travaillait tous les jours pour de grandes entreprises, mais qui était incapable de proposer des solutions satisfaisantes aux PME. L’équipe a alors profité de l’opportunité pour concevoir une toute nouvelle solution dédiée aux startups et aux petites entreprises.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

C’est un véritable défi pour les entrepreneurs de gérer des domaines si différents que l’opérationnel, l’administratif, la comptabilité, et les ressources humaines. Les solutions existantes les plus performantes demandent du paramétrage spécifique pour s’adapter aux processus de l’entreprise cliente, donc du temps et beaucoup d’argent.

Beaucoup trop pour une PME qui recherche plutôt une solution abordable et efficace. Soit les applications développées sont limitées dans leurs fonctionnalités ce qui oblige l’entrepreneur à multiplier les achats de différents logiciels, soit les tarifs restent chers.

Nous avons souhaité saisir pleinement cette opportunité de soulager les PME dans leur gestion quotidienne, en créant Storhy.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Storhy est une plateforme web qui a pour mission d’apporter des solutions pertinentes pour les PME en ce qui concerne la gestion de leurs ressources humaines. Nous sommes convaincus que pour qu’elles construisent leur avenir sur des bases solides, elles doivent pouvoir se concentrer sur leur cœur de métier à haute valeur ajoutée et s’appuyer sur des outils pour leur gestion et leurs processus.

Notre équipe s’est réunie avec pour vision de fournir aux PME une solution RH qui leur permettrait de garantir une excellente sécurité des données, le partage et la circulation de l’information, et l’utilisation intelligente de leurs données.
Storhy est constitué de plusieurs modules pour couvrir la gestion administrative, la gestion des absences et congés, la gestion des notes de frais, la gestion du temps de travail et la gestion des évaluations. De nouveaux modules sont régulièrement mis à disposition des clients.

Storhy est une solution pré-paramétrée. Le paramétrage des processus, des champs disponibles, a été réfléchi avec des experts RH, afin que les entrepreneurs puissent se reposer sur la solution et construire leur entreprise avec de bonnes bases. Ainsi un entrepreneur peut choisir de modifier certains paramètres, ou bien démarrer avec la solution telle qu’elle est en quelques minutes.

Notre solution est collaborative, tous les employés y ont accès et voient ou modifient les informations auxquelles ils doivent avoir accès. Nous permettons à notre manière aux employés de disposer de plus de transparence, d’une image dynamique et moderne de leur employeur et ainsi dans une certaine mesure nous participons à leur bonheur au travail.

Quel est votre business model ?

Pour convenir aux besoins de simplicité et de rapidité des PME, Storhy est une solution en Saas et se développe grâce à la location d’une plateforme RH web pour chaque entreprise. Chacune d’elle a accès à un URL du type « monentreprise.storhy.com » où tous les collaborateurs peuvent se connecter.

Le tarif de Storhy dépend du nombre d’utilisateurs actifs (les employés qui ont un contrat dans l’entreprise et qui ont accès à Storhy) et des modules activés (absences, notes de frais, évaluations…).

Notre équipe assure une vente en direct, afin de rester connecté au marché. Mais Storhy est aussi commercialisé par un réseau de partenaires (apporteurs d’affaires et revendeurs). En effet, les recommandations d’experts donnent du poids à Storhy.

Une actualité financière ?

Storhy est auto financé, et c’est une excellente nouvelle.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ?

Nous utilisons des outils tels que Crisp, Google Analytics, Sendinblue, Microsoft Task Planner, …

Par

Antoine Grimal

26 avril 2018 / 07H00
mis à jour le 25 avril 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge