2 mai 2018
2 mai 2018
Temps de lecture : 1 minute
1 min
4962

4 informations startup à retenir ce 2 mai 2017

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.
Temps de lecture : 1 minute
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Feed. arrive au rayon bio de Monoprix

La foodtech Feed. vient d'annoncer qu'elle allait poursuivre son déploiement en grandes et moyennes surfaces avec le référencement de ses produits dans 185 Monoprix à Paris et dans d'autres grandes villes françaises. C’est au rayon bio de Monoprix que les consommateurs pourront retrouver quatre références de la gamme classique Feed. On y retrouvera notamment les bouteilles saveur chocolat et saveur tomates à la provençale, ainsi que des barres saveurs chocolat et banane chocolat.

VR-Connection signe un partenariat avec France Digitale

Le groupement VR-Connection, rassemblant plusieurs entreprises de technologies immersives (réalité virtuelle et augmentée), annonce la signature d'un partenariat avec l'association France Digitale qui fédère plus d'un millier de jeunes pousses françaises. Cette dernière intégrera automatiquement toutes les entreprises regroupée au sein de la VR-Connection dans un nouveau pôle de compétences dédié aux technologies immersives. Le rapprochement entre ces deux groupements a pour ambition d'accélérer la structuration de la filière, encore naissante, des technologies immersives sur le marché français.

Beelys annonce le lancement la première édition du Festival Hublo à Lyon

Beelys, le pôle entrepreneuriat étudiant sur Lyon et Saint-Etienne, annonce qu'il inaugurera son festival Hublo le 3 mai prochain. Lors de cette journée entièrement dédiée aux jeunes entrepreneurs de la région, auront lieux conférences thématiques et ateliers de rencontres privilégiés avec l'écosystème de Lyon et de Saint-Etienne. Le festival sera également l’occasion de clôturer les concours Campus Création et JEA, Jeunes Entreprises Accélérées, par une cérémonie de remise des prix aux finalistes.

 

 

Citygoo dévoile une assurance moins cher pour les conducteurs qui covoiturent

La plateforme de covoit'urbain, Citygoo, lance la première assurance qui récompense les covoitureurs. Cela doit permettre aux conducteurs de Citygoo de payer jusqu'à 25% moins cher l'assurance de leur voiture. Cette offre repose sur un modèle collaboratif en partenariat avec Wecover et permet aux assurés de bénéficier d'un tarif en fonction de critères affinitaires comme "femmes urbaines", "covoitureurs". Les conducteurs ayant souscrit à cette assurance rejoignent donc un groupe, obtiennent un tarif classique à la souscription, et peuvent bénéficier d'un "cash-back" s'ils n'ont pas eu d'accident.