3 mai 2018
3 mai 2018
Temps de lecture : 1 minute
1 min
5339

3 informations startup à retenir ce 3 mai 2018

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.
Temps de lecture : 1 minute
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Les sept startups qui rejoignent l’incubateur Usine 4.0 sont...

Sept jeunes pousses viennent d’être sélectionnées pour intégrer la troisième édition de l’incubateur " Usine 4.0 " de Total dédiée à l’HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement). Voici les noms : Rcup (France) et ses semelles morphologiques intelligentes ; Proxxi (Canada) et son bracelet connecté qui détecte les zones à risque d’électrocution ; XP-Digit (France) qui permet de géolocaliser les franchissement de zones non-autorisées ; E-Novact (France) et son casque connecté qui prévient des accidents ; WaryMe (France), une application mobile d’alertes ; BlyncSync (USA) et ses lunettes et bracelets détectant l’état de fatigue d’un conducteur ; Ludo-vic (France) qui permet à un opérateur (ou un visiteur) d’acquérir des consignes de sécurité.

Techstars Paris dévoile le nom de son nouveau Managing Director

Techstars Paris vient de dévoiler le nom de son nouveau Managing Director. Les startups sélectionnées pour la saison 2 du programme d’accélération de startups basé au Partech Shaker travailleront donc avec Julien Quintard, entrepreneur lui-même passé par Techstars NYC avant que sa startup ne soit rachetée par Docker. Il est depuis très investi dans l’accompagnement d’entrepreneurs. Entrepreneurs, il vous reste encore du temps pour rejoindre ce programme d'accélération en vous inscrivant ici, avant le 13 mai.

Qare et Pharma Express s’associent pour améliorer l’accès au parcours de soins des Français

Qare, la plateforme de télémédecine qui permet à ses utilisateurs d’accéder à un médecin généraliste en moins de cinq minutes et dans vingt spécialités différentes, et Pharma Express, spécialisé dans la transition numérique des acteurs du cycle de soin, viennent de signer un partenariat. Ce dernier a pour objectif de donner accès à tous les Français à un parcours de soins complet allant de la consultation d’un médecin jusqu’à la livraison des médicaments sur ordonnance, en seulement quelques clics.