4 mai 2018
4 mai 2018
Temps de lecture : 1 minute
1 min
3497

3 informations startup à retenir ce 4 mai 2018

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.
Temps de lecture : 1 minute
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Facebook et Sketchfab mettent à jour l'outil ARstudio

A l'occasion de la conférence F8, Facebook a annoncé la mise à jour de son outil ARstudio, créé avec Sketchfab. Dans cette galerie de contenus 3D, les développeurs pourront rechercher des modèles 3D afin de les intégrer directement à leur projet AR. Il leur sera également possible d'ajouter de la musique et du son directement depuis la bibliothèque gratuite de Facebook. L’AR Studio permet désormais le suivi des objets, des visages, le suivi manuel et le suivi du corps. Cette fonction d’AR, accessible uniquement depuis Messenger, sera bientôt disponible sur Instagram et Facebook.

Merci Raymond installe un potager vertical sur le toit de l'Antenne Café

La jeune pousse éco-responsable Merci Raymond vient d'inaugurer son premier potager intelligent sur le toit de l'Antenne, un lieu d'échange dédié à l'innovation créative du 11ème arrondissement à Paris. La plus grande partie des fruits et légumes de cette ferme verticale seront directement cuisinés par le chef de l'Antenne Café. Ce projet, qui répond à la fois à des objectifs esthétiques, productifs et environnementaux, s'inscrit aussi dans les ambitions de la Ville de Paris, qui veut végétaliser cent hectares d'ici 2020.

Les lauréats du deuxième appel à projets de Shake’Up de Wavestone, sont...

Shake’Up, le programme d’accompagnement sur-mesure de startups du cabinet de conseil Wavestone, vient de dévoiler les lauréats de son deuxième appel à projets. La jeune pousse Transaction Connect, qui propose de transformer les cartes bancaires en carte de fidélité, rejoindra bientôt le programme, tandis que Isahit, startup socialement responsable d’externalisation des tâches digitales, et Ermeo, qui permet la numérisation des processus papiers en formulaires interactifs, sont respectivement récompensées par les prix " coup de cœur " et " synergie commerciale ".