7 mai 2018
7 mai 2018
Temps de lecture : 1 minute
1 min
3814

3 informations startup à retenir ce 7 mai 2018

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.
Temps de lecture : 1 minute
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Ecovelo lance ses vélos en libre-service à... Domfront-en-Poiraie

La jeune pousse Écovélo lancera le 15 mai ses vélos en libre service, fonctionnant à la fois avec et sans borne de stationnement, à Domfront-en-Poiraie, dans l’Orne. La startup fournira les batteries, la technologie brevetée, les tablettes tactiles pour s’inscrire, l’application smartphone dans le store, les badges NFC, les bornes et le système informatique dédié. Les habitants de la ville ainsi que les 200 000 touristes qu'elle accueille chaque année pourront, grâce à l'application ou en récupérant un badge en agence, louer un vélo avec assistance électrique pour plusieurs dizaines de kilomètres.

Gault & Millau lance sa box en partenariat avec MoiChef

Le célèbre guide gastronomique français Gault & Millau s'associe à la startup MoiChef pour lancer sa box éponyme. Chaque mois, c'est un grand chef recensé dans le guide qui concocte les recettes de la box, livrée partout en France. Chacune de ces boîtes contiendra six recettes détaillées, un magazine illustré expliquant les gestes techniques à accomplir mais aussi cinq produits fétiches du chef, sourcés auprès de ses producteurs favoris. Dans chaque boîte sera également glissée une surprise, comme par exemple un ustensile.

Remix Coworking va ouvrir un espace à Provins, en Seine-et-Marne

Il y a cinq ans, Remix, une communauté composée d’entrepreneurs (PME, startups, freelances) et de créatifs (graphistes, directeurs artistiques, webdesigners, développeurs, etc...) ouvrait son premier espace de coworking indépendant. La startup s’apprête désormais à ouvrir son sixième lieu de coworking dans l’ancien tribunal de Provins, en Seine-et-Marne, son premier en-dehors de Paris. L'uverture des portes de cette "maison de campagne business" est prévue pour la fin de l’été.