Actus#EnBref
Temps de lecture : 01'36''
16 mai 2018

4 informations startup à retenir ce 16 mai 2018

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startups à côté desquelles il ne faut pas passer.

Les Laboratoires Expanscience s'associent à la startup Sublimed

La startup Sublimed, qui développe des solutions non médicamenteuses pour la prise en charge des patients douloureux chroniques, vient d’annoncer un partenariat avec les Laboratoires Expanscience, spécialisés dans le traitement de l’arthrose et la santé de la peau. Expanscience assurera, à terme, la distribution en France du neurostimulateur transcutané de Sublimed, actiTENS, et son application smartphone permettant de le piloter et de collecter des données de suivi patient.

Le Village by CA et Fly The Nest accompagnent les grands groupes et leur démarche d’intrapreneuriat

Le Village by CA , écosystème au sein duquel startups et grands groupes se rencontrent et coopèrent pour innover ensemble, et Fly The Nest, spécialisée dans l’accompagnement des startups en forte croissance et dans la structuration de leur équipe, ont créé ensemble le Programme Studio Corporate. Ce dernier a pour objectif d’accompagner les ETI, PME et grands groupes dans le cadre de leurs projets intrapreneuriaux, en suivant le modèle des startups. Les candidats sélectionnés seront accompagnés pour formaliser une vision stratégique et opérationnelle, être agile et optimiser leur organisation et leur management.

Ector, nouveau partenaire d'AccorHotels

Ector, la plateforme spécialisée dans les services de voituriers en gares et en aéroports, vient d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique avec AccorHotels. Le partenariat propose aux membres du Club Accor des avantages exclusifs tels que le cumul de points Rewards pour une commande sur le site Ector et des remises tarifaires sur les services de lavage proposés par la jeune pousse.

LegaLife et FoxNot proposent aux notaires une nouvelle offre technologique

LegaLife, spécialisé dans la création en ligne de documents juridiques, et FoxNot, startup créée par des notaires pour faciliter la digitalisation des procédures notariales, annoncent leur partenariat. L’objectif étant d’associer leurs technologies respectives dans une offre commune aux études de notaires. LegaLife va connecter sa propre technologie à la BoxNot et les clients notaires de FoxNot pourront ainsi bénéficier d’une passerelle entre le promoteur en charge du programme immobilier neuf et leurs propres outils métiers afin de rédiger les actes de vente.