Actus#MaddyCrowd
22 mai 2018

Very Road Trip veut venir en aide à tous les passionnés de road-trip

Jean-Baptiste Bonicel nous parle de son projet d'agent numérique de voyage destiné aux roadtrippers, Very Road Trip, pour lequel il a actuellement lancé une campagne de financement participatif sur Ulule.

Pierre-Arthur Simonnot et Jean-Baptiste Bonicel travaille depuis un an afin de faire émerger ce qui nous leur manqué dans leurs voyages respectifs pour profiter au maximum du moment présent.

Quelle est l’idée de départ du projet ? A quel besoin répond-il ?

Voyager. Notre méthode préférée c’est le road trip, et c’est pas si simple même si tout le monde veut le faire. On va faire en sorte de le démocratiser en accompagnant l’utilisateur autant que possible sans perdre la notion de liberté qui est intrinsèque au road trip. Cela répond à une tendance qui est adoubée sans être simple, tout le monde ne s’improvise pas aventurier.

On veut créer un agent de voyage digital où l’utilisateur va trouver gratuitement, sur site et appli, des itinéraires malléables et adaptés en fonction des envies et des besoins. Pour imager, ça va ressembler à un plan de transports en commun, en France puis en Europe, puis on espère dans le Monde. Vous pourrez partir à pied, avec votre voiture ou en combi VolksWagen, seuls, entre amis, en famille, en couple, pour deux jours ou deux ans, vous y trouverez votre compte.

Viennent ensuite tous les conseils pratiques contextuels. Exemple concret : mardi matin, il pleut, au bout de deux jours de road trip je veux prendre une douche, recharger mon smartphone et aller me balader en forêt (au soleil bien sur), comment faire ? Où ? Ça coute combien ? etc… Enfin l’utilisateur pourra réserver sur une seule et même plateforme tout ce qu’on a potentiellement besoin de réserver pendant un voyage.

Il sera possible de trouver hébergements, activités culturelles et sportives, spectacles, concerts et transports. Bien évidemment l’ensemble s’adapte en fonction d’un certain nombre de facteurs externes : météo, géolocalisation, etc…

On a aussi un service de location de vans aménagés. Comme les combis VW vintages, en modernes, confortables et surtout qui passent les contrôles techniques. Notre objectif est de lancer l’ensemble de l’offre en avril 2019 et la solution bêta dès cet été.

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

La campagne a un premier pallier à 6000 euros. Les fonds vont servir à amorcer le développement de notre agent de voyage digital et à booster l’acquisition d’une communauté.

Ils seront de plus un marqueur d’intérêt et donc un levier pour nos recherches de financement.

Quelle est l’ambition du projet ?

Notre ambition, à terme, est de devenir une référence mondiale du road trip et faciliter la découverte de toutes les régions du globe.

Soutenir Very Road Trip sur Ulule