23 mai 2018
23 mai 2018
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
5073

Top 5 des campagnes d'entrepreneuriat local du mois de mai

Marre des campagnes de financement participatif qui ne vous parlent pas ? Envie d’encourager les initiatives de vos régions ? Maddyness et la plateforme de crowdfunding Tudigo, référence du financement et de l’investissement de proximité en France, vous proposent cinq campagnes de crowdfunding dédiées à l’entrepreneuriat local qui méritent le coup d’oeil en ce mois de mai.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Chaque mois, Maddyness et Tudigo s'associent pour vous dévoiler cinq campagnes locales en cours de financement participatif. Ce mois-ci, découvrez Moon Harbour, Les Petits Bidons, muaLes 2FÛTS Micro-brasserie, et le Laboratoire Natiyé.

Moon Harbour

Devenez actionnaire d'une marque de whisky 100% français, vieilli en fût de grands vins. Un produit aussi exceptionnel que son lieu de production : un bunker de la seconde guerre mondiale ! Objectif : 350 000 euros

SOUTENIR MOON HARBOUR

Les Petits Bidons

Rendre sexy l'univers de la lessive, mission impossible ? Pas pour Cyril, cet entrepreneur talentueux qui le révolutionne, avec des formules 99% naturelle, proposée dans un packaging vraiment chouette. Les pré-commandes des Petits Bidons sont disponibles sur la collecte, vivement les prochaines machines. Objectif : 20 000 euros.

SOUTENIR LES PETITS BIDONS

Mua

La boutique "Mua", c'est une mercerie à Pau... mais pas que ! Chez mua, c'est aussi un salon de thé, un atelier créatif et une boutique de créateurs. Et c'est Lucie qui le dit le mieux "Soutenez Mua!". Objectif : 10 450 euros.

SOUTENIR MUA

Les 2FÛTS Micro-brasserie

Les 2FÛTS est une micro-brasserie qui propose des bières artisanales et délicieuse, et qui a vu le jour en avril 2017, dans le département du Doubs. Après un très bon départ, les deux frères voient maintenant les choses en grand : ils vont déménager la micro-brasserie à Besançon et comptent bien faire profiter de leur bière au plus grand nombre ! Objectif : 7 000 euros.

SOUTENIR LES 2FÛTS

Le laboratoire Natiyé

Vous pratiquez régulièrement un sport ? Découvrez une gamme de produits éco-responsables et naturels, issus de plantes des Antilles, dédiés à la phase de préparation et de récupération des sportifs. Derrière ces produits se cache une jeune docteur en pharmacie qui a lancé le laboratoire indépendant Natiyé pour offrir aux sportifs des soins adaptés et éthiques. Donnez-lui un coup de pouce !

SOUTENIR LE LABORATOIRE NATIVÉ