• Emmanuel Macron a annoncé un investissement de 65 millions d’euros à destination des startups africaines. Porté par l’initiative Digital Africa, destinée à aider les entrepreneurs africains, qui sera soutenue par l’Agence française pour le développement, celle-ci sera destinée à « combler les failles d’accompagnement par des petits tickets » de 30 à 50 000 euros. EN SAVOIR PLUS
  • Interviewée peu après le président de la République, Ginni Rometty, CEO d'IBM, (qui annonçait hier la création de 1 800 emplois en France d'ici deux ans), a annoncé 30 millions d'euros d'investissement sur une initiative d'appels aux développeurs. Baptisée Call for Code, celle-ci sera destinée à trouver une solution pour lutter contre l'impact des catastrophes naturelles.
  • Mounir Mahjoubi, de son côté, a annoncé en début d'après-midi qu'un indice Next 40 sera créé, sur le modèle du CAC 40. Une dizaine de référents de la French Tech et du monde de l’investissement devraient ainsi se réunir "tous les six mois ou tous les ans" pour désigner ces quarante champions du numérique "plus vraiment des startups". EN SAVOIR PLUS
  • Eric Leandri, CEO de Qwant, a annoncé, quant à lui, le partenariat de son moteur de recherche avec Be-Bound. L'objectif ? Re-dynamiser la Côte d'Ivoire.
  • Le géant de la publicité Publicis a dévoilé, de son côté, son assistant numérique professionnel. Baptisé "Marcel", celui-ci permettra à ses 80 000 collaborateurs d'échanger et de collaborer sans limites ni frontières.
  • Le groupe Butagaz annonçait, lui, son partenariat avec Wivaldy, jeune pousse spécialisée dans le domaine de l’énergie. Ce partenariat a pour objectif d'accompagner les consommateurs dans la compréhension et l’appropriation de leur consommation d’énergie.