Goldman Sachs investit près de 200 millions de dollars dans le français Voodoo

La banque d'affaires américaine Goldman Sachs est entrée, via un fonds, au capital de l'éditeur français de jeux vidéo pour  smartphones Voodoo, ont annoncé les deux sociétés lundi.

« Le fonds West Street Capital Partners VII, géré par Goldman Sachs, devient  actionnaire de référence de Voodoo aux côtés des dirigeants fondateurs qui restent majoritaires », ont indiqué Voodoo et Goldman Sachs dans un communiqué conjoint, sans communiquer le montant de l’opération.

Le quotidien Les Echos a pour sa part évoqué une levée de fonds de 172 millions d’euros (200 millions de dollars). Cette opération vise notamment à « accompagner Voodoo » dans sa croissance, a souligné l’éditeur qui se revendique comme « l’un des leaders mondiaux du jeu grand public sur mobile ».

Basée à Paris, l’entreprise, créée en 2013, « développe, édite et distribue des jeux grand public en partenariat avec plus de 400 studios dans le monde », des jeux en libre accès sur l’Apple Store et Google Play. Elle revendique la première place mondiale en nombre de téléchargements sur l’App Store, avec plus de 150 millions d’utilisateurs actifs par mois, près de 300 millions de téléchargements en 2017, un chiffre qu’elle entend plus que tripler en 2018.