Maddyness

Leocare, l’appli qui dépoussière l’assurance individuelle

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Leocare, l’appli qui dépoussière l’assurance individuelle

Pepper Pepper Pepper
3602 - piping hot  |  
Comments
Par Maëlle Lafond - 05 juin 2018 / 13H00

Suite à vos votes sur Twitter, Leocare a été élue application de la semaine. Son principe ? Une assurance personnalisable et sans engagement.

Attendre la dépanneuse sur le bord de la route pendant des heures sans nouvelle ? De l’histoire ancienne avec Leocare et sa solution d’assurance 2.0. Idem pour le dégât des eaux ou l’accident, visualisés à distance par l’expert qui prend immédiatement votre sinistre en charge. Créée en 2017, en partenariat avec L’Equité – Generali et Europ Assistance, Leocare veut innover sur le marché de l’assurance automobile et logement avec une offre 100% mobile, à la demande et sans engagement, centrée sur l’accompagnement de ses assurés au travers de services personnalisés.

Du devis à l’assistance connectée en passant par la souscription et la gestion des sinistres, Leocare s’appuie sur des leviers technologiques pour créer une relation client associant transparence, simplicité et rapidité. « Leocare s’attache également à initier des interactions personnalisées en temps réel afin de fournir des services appropriés aux usages de ses clients » explique Christophe Dandois, cofondateur de Leocare.

Leocare permet ainsi à ses clients d’ajuster leur contrat d’assurance et d’activer ou de désactiver des garanties en temps réel, selon leurs besoins immédiats, le tout depuis leur mobile. Une souplesse de traitement permise entre autre par le recours à la géolocalisation ou à la vidéo, pour faciliter la prise de contact avec les « Leoconseillers ».

La clé du succès ? Des offres personnalisées

La jeune pousse vient d’ailleurs de lancer l’offre comparée en un clic, qui permet aux assurés de comparer l’offre de Leocare avec un devis déjà établi, et de signer un partenariat avec ContrôleTechniqueGratuit, qui avertit ses assurés par une notification avant la date limite du contrôle de leur véhicule et leur permet de bénéficier d’un contrôle technique gratuit, en contrepartie d’une mise à jour de leur profil assuré.

Mais Lecoare ne compte pas s’arrêter là, et prévoit de proposer une assurance destinée aux propriétaires non-occupant (PNO) à partir du 19 juin – en même temps qu’elle lancera sa campagne de crowdfunding publique en equity, première étape avant un tour en série A à 5 millions d’euros. « C’est important que les utilisateurs ne soient pas que des clients mais bien des ambassadeurs. Nous visons un modèle mutualiste, et espérons à termes nous attaquer à un autre pays européen« , confie Christophe Dandois.

Par

Maëlle Lafond

05 juin 2018 / 13H00
mis à jour le 05 juin 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge