5 juin 2018
5 juin 2018
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
9264

Leocare, l'appli qui dépoussière l'assurance individuelle

Suite à vos votes sur Twitter, Leocare a été élue application de la semaine. Son principe ? Une assurance personnalisable et sans engagement.
Temps de lecture : 2 minutes

Attendre la dépanneuse sur le bord de la route pendant des heures sans nouvelle ? De l'histoire ancienne avec Leocare et sa solution d'assurance 2.0. Idem pour le dégât des eaux ou l'accident, visualisés à distance par l'expert qui prend immédiatement votre sinistre en charge. Créée en 2017, en partenariat avec L'Equité - Generali et Europ Assistance, Leocare veut innover sur le marché de l'assurance automobile et logement avec une offre 100% mobile, à la demande et sans engagement, centrée sur l'accompagnement de ses assurés au travers de services personnalisés.

Du devis à l'assistance connectée en passant par la souscription et la gestion des sinistres, Leocare s'appuie sur des leviers technologiques pour créer une relation client associant transparence, simplicité et rapidité. "Leocare s'attache également à initier des interactions personnalisées en temps réel afin de fournir des services appropriés aux usages de ses clients" explique Christophe Dandois, cofondateur de Leocare.

Leocare permet ainsi à ses clients d'ajuster leur contrat d'assurance et d'activer ou de désactiver des garanties en temps réel, selon leurs besoins immédiats, le tout depuis leur mobile. Une souplesse de traitement permise entre autre par le recours à la géolocalisation ou à la vidéo, pour faciliter la prise de contact avec les "Leoconseillers".

La clé du succès ? Des offres personnalisées

La jeune pousse vient d'ailleurs de lancer l'offre comparée en un clic, qui permet aux assurés de comparer l'offre de Leocare avec un devis déjà établi, et de signer un partenariat avec ContrôleTechniqueGratuit, qui avertit ses assurés par une notification avant la date limite du contrôle de leur véhicule et leur permet de bénéficier d'un contrôle technique gratuit, en contrepartie d'une mise à jour de leur profil assuré.

Mais Lecoare ne compte pas s'arrêter là, et prévoit de proposer une assurance destinée aux propriétaires non-occupant (PNO) à partir du 19 juin - en même temps qu'elle lancera sa campagne de crowdfunding publique en equity, première étape avant un tour en série A à 5 millions d'euros. "C’est important que les utilisateurs ne soient pas que des clients mais bien des ambassadeurs. Nous visons un modèle mutualiste, et espérons à termes nous attaquer à un autre pays européen", confie Christophe Dandois.

Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.