Maddyness

Le Village by CA Nord de France appelle les startups de l’IA et du Big Data à rejoindre son écosystème

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Le Village by CA Nord de France appelle les startups de l’IA et du Big Data à rejoindre son écosystème

Pepper Pepper Pepper
1695 - trending  |  
Comments
Par Maddyness avec Village by CA Nord de France - 14 juin 2018 / 11H00

Le Village by CA Nord de France lance un appel à candidature dédié aux pépites du numérique qui repoussent les frontières de l’Intelligence Artificielle et du Big Data. Il invite les jeunes pousses les plus prometteuses à rejoindre sa promo 2018 avant le 29 août prochain.

Composé de 26 villages installés dans la France entière, le Village by CA est un écosystème à lui tout seul. Vivier de l’innovation, le tout premier lieu a été inauguré à Paris en 2014, à l’initiative du Crédit Agricole, et sera rejoint par 15 petits nouveaux d’ici 2020.

Basé à Lille, au cœur de l’accélérateur européen Euratechnologies, le Village by CA Nord de France est aujourd’hui à la recherche de nouvelles startups qui souhaitent bénéficier de son accompagnement. Soutenu par 24 partenaires, dont MicrosoftIBM, EDF, Keolis, l’Université Catholique de Lille, ou encore OVH, le Village est à la fois un incubateur et un accélérateur de startups qui accueille aujourd’hui 34 porteurs de projets. Le Village by CA Nord de France lance un appel à candidatures ouvert jusqu’au 29 août prochain et souhaite attirer des startups à fort potentiel dans les domaines de l’Intelligence Artificielle et du Big Data.

Intégrer un écosystème d’accélération unique

Selon une étude rassemblant des chercheurs des universités de Stanford, du MIT, d’Harvard et de d’Oxford appelée “Artificial Intelligence Index”, le nombre de startups développant des systèmes dans l’IA a été multiplié par 14 depuis 2000. Leur création a même doublé entre 2013 et 2016. Ces startups innovantes permettent – de par les technologies qu’elles mettent en place – d’optimiser les services et les produits déjà existants mais également de transformer purement et simplement notre mode de vie, de travailler ou encore de consommer. À l’image des chatbots, des robots interactifs qui transforment l’expérience d’accueil ou bien les véhicules intelligents, l’Intelligence Artificielle et le Big Data sont déjà au centre de nombreuses inventions et permettent à ces nouveaux acteurs de repousser les frontières de l’innovation.

Les startups qui auront retenu l’attention du comité de sélection composé des partenaires du Village by CA Nord de France seront ensuite hébergées à Lille au cœur d’un espace dédié à l’innovation et à la créativité, propice à l’échange, à leur bien-être et à leur épanouissement. Sur place, elles pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé qui leur permettra de booster leur accélération et leur développement.

Un programme à la pointe de la technologie et des dernières innovations

Accompagnés par des experts nationaux et internationaux lors de sessions de coaching et de mentorat, les entrepreneurs auront en effet l’occasion d’évoluer et de faire grandir leur concept, mais aussi de l’expérimenter et de le confronter au marché. Tous pourront tester de nouvelles manières de travailler et gagner ainsi en agilité. Et pour les startups qui ont une ambition internationale, le Village by CA dispose d’un certain nombre de relais dans plusieurs grandes villes à travers le monde (New-York, Londres, Milan, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo …).

Pour sélectionner les meilleurs projets, le Village by CA Nord de France souhaite se focaliser sur les entrepreneurs qui utilisent l’Intelligence Artificielle et le Big Data en tant que leviers économiques et non plus seulement scientifiques. Les solutions attendues pour intégrer l’accélérateur devront par ailleurs toutes s’intégrer dans au moins l’une de ces quatre transitions :

  • Transition démographique : santé, mixité et lien social, qualité de vie, maintien à domicile, ville durable…
  • Transition énergétique : lutte contre le réchauffement climatique, mobilité, production d’énergie renouvelable et autonome, efficacité énergétique, smart grids, stockage de l’énergie…
  • Transition alimentaire: agriculture urbaine et raisonnée, nouveaux modèles alimentaires, nouveaux circuits de distribution, lutte contre le gaspillage alimentaire…
  • Transition numérique : smartcity, industrie 4.0, GDPR, IOT, cybersécurité, 5G, expérience et parcours client, supply chain, blockchain, fintech, assurtech, regtech…

Pour rejoindre l’aventure, à la croisée des compétences technologiques, métiers et marché, les startups intéressées sont invitées à déposer leur candidature avant le 29 août. À l’issue d’une pré-sélection sur dossier, les candidats seront informés des résultats le 12 septembre. Puis lors d’un comité de sélection qui se tiendra le 25 septembre 2018, au Village by CA Nord, les candidats auront l’occasion de pitcher en 7 minutes leur projet. Les lauréats seront informés dans les jours qui suivent et intégreront le village début octobre.

Pour plus d’informations et vous inscrire, c’est ici !

Par

Maddyness avec Village by CA Nord de France

14 juin 2018 / 11H00
mis à jour le 14 juin 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge