Maddyness

Expensya, Oncrawl et The Machinery, lauréats du Prix Next’ Step by Maddyness et Banque Populaire

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Expensya, Oncrawl et The Machinery, lauréats du Prix Next’ Step by Maddyness et Banque Populaire

Pepper Pepper Pepper
2916 - trending  |  
Comments
Par Maddyness, avec Banque Populaire - 15 juin 2018 / 06H00

Clap de fin pour ce premier Prix Next' Step porté par Maddyness et Banque Populaire. 4 startups BtoB ont été récompensées, avec la remise de 3 prix et de 2 mentions spéciales, jeudi soir à Station F. Une première édition riche en découvertes qui a permis de mettre sur le devant de la scène des jeunes pousses talentueuses.

Initié en mars dernier, le Prix Next’ Step de Maddyness et Banque Populaire a été créé pour mettre en lumière les startups qui oeuvrent chaque jour à déployer de nouvelles technologies et solutions innovantes pour aider les entreprises à avancer au quotidien. Ces pépites tricolores du BtoB travaillent sur différents produits (outils juridique, de gestion, de RH/management, de productivité, marketing) qui sont au coeur du fonctionnement des entreprises d’aujourd’hui. Jeudi soir, le verdict tant attendu a été annoncé sur la scène de l’événement qui se déroulait à Station F. Sur les 10 startups finalistes venues pitcher, 4 ont été retenues grâce aux votes du jury et du public.

Et la tâche n’a pas été simple ! Cette toute première édition a mobilisé les foules puisque plus de 420 startups ont candidaté. Parmi elles, et après des heures de débat entre les jurés et près de 3 semaines de vote du public (et plus de 2040 votes exprimés), quatre startups ont décroché un prix et/ou une mention spéciale. En tête des suffrages, Expensya, suivi par Oncrawl qui décroche le deuxième prix, The Machinery fermant la marche. Expensya se voit attribuer la mention “International” pour ses ambitions européennes et Plast’if la mention « Développement Durable » pour sa solution d’upcyclage en entreprise.

 #1 Expensya, l’app qui facilite la gestion des notes de frais  

Expensya développe une solution web et mobile qui permet aux entreprises de gagner un temps précieux dans la gestion de leurs notes de frais. Cette tâche redondante et chronophage est désormais simplifiée grâce à la solution de la jeune pousse qui intervient de la facture à l’intégration comptable des notes de frais. Grâce à une technologie de reconnaissance intelligente, les clients peuvent utiliser leur smartphone pour prendre en photo leur facture comme le ferait un scanner et ainsi extraire les informations nécessaires au traitement de la note. La startup BtoB qui a déjà convaincu plus de 3 000 clients a également su séduire le public et le jury de NEXT’ STEP. Grande gagnante de cette édition 2018, Expensya s’est vu remettre une dotation financière de 10 000 euros par Banque Populaire, un plan média sur Maddyness et sur Cockpit, mais également une valorisation de son offre auprès du réseau Banque Populaire. Elle aura également l’occasion de recevoir une note Estiméo, plateforme de notation de startups partenaire du Prix Next’ Step.

Et pour récompenser ses ambitions européennes, la startup Expensya a également reçu la mention “International”. Cette mention lui offre un accompagnement de Pramex, une étude de marché d’un futur territoire d’implantation ainsi qu’un voyage d’exploration de ce marché proposé par Banque Populaire.

#2 OnCrawl, une solution pour booster le référencement des entreprises 

Deuxième lauréate du Prix Next’ Step, OnCrawl aide les entreprises à améliorer leur référencement. Et pour mener à bien cette mission, la société a développé une solution spécialisée dans les audits de référencement naturel pour les entreprises qui permet à ses 700 clients de booster leur classement sur les différents moteurs de recherche. Oncrawl s’est vu attribuer une dotation financière de 5 000 euros offerte par Seventure Partners, partenaire du Prix Next’ Step. Oncrawl aura également droit à un accompagnement personnalisé, une valorisation de son offre auprès du réseau de Banque Populaire, une visibilité éditoriale sur Maddyness et Cockpit ainsi qu’une note Estiméo.

#3 The Machinery : la startup qui teste vos concepts avant leur sortie

Plébiscitée par le public, la jeune pousse The Machinery décroche le troisième prix du concours. Avec sa méthode Iterate It, qui permet de tester le réel potentiel des concepts d’applications grand public avant leur sortie, The Machinery a déjà séduit une trentaine de clients. Ce troisième prix offre à The Machinery l’accès à une dotation financière de 5000 euros, une visibilité éditoriale sur Maddyness et Cockpit ainsi qu’une valorisation de son offre auprès du réseau Banque Populaire, une note Estiméo et enfin un accueil premium au sein de Bpifrance, partenaire du prix Next’ Step.

Mention Développement Durable : Plast’if

Avec en moyenne 130 kg de déchets produit par un collaborateur en entreprise sur un an, la startup Plast’if souhaite offrir une nouvelle manière de prendre soin de l’environnement au bureau et de réduire son empreinte carbone. La jeune entreprise a construit un innovant dispositif qui permet de transformer ses déchets en bobines de matériau qui alimentent une imprimante 3D. Mais au-delà d’être une startup qui enrichit le quotidien des employés d’une entreprise, Plast’if a de fortes valeurs environnementales, et souhaite de par ses actions modifier les habitudes de chacun pour un monde de l’entreprise plus responsable. Et pour récompenser cette implication, le jury a attribué à la startup la mention Développement durable assortie d’une dotation financière de 5 000 euros.

Au lendemain de cette soirée de remise de prix, le Prix Next’ Step a permis de révéler le potentiel de ces startups trop souvent dans l’ombre. Et a prouvé que le secteur BtoB avait de quoi surprendre. Plus discrètes que leurs consoeurs du BtoC, les jeunes pousses travaillent pourtant d’arrache pied à rendre la croissance des autres entreprises plus fluide et plus rapide grâce à leurs solutions et produits.

Maddyness, partenaire média de Banque Populaire. 

Co-créateur du Prix Next’Step, Banque Populaire est aussi à l’origine de Next Innov, un dispositif d’accompagnement spécialement dédié aux nouvelles problématiques des entreprises innovantes. Next Innov, c’est aujourd’hui 250 collaborateurs formés spécifiquement et engagés auprès des entreprises innovantes, startups comme PME établies. Ce sont aussi plus de 200 partenariats et 60 centres d’affaires labellisés répartis sur tout le territoire français.

Par

Maddyness, avec Banque Populaire

15 juin 2018 / 06H00
mis à jour le 15 juin 2018
Nos derniers articles

Pour en finir avec l’illusion collective autour de l’IA

Innovation
Par Xavier Desmaison, Jean-Baptiste Delhomme, Damien Liccia - 14H00lundi 18 novembre 2019
Next

Heetch ajoute 4 millions de dollars à sa série B

Finance
Par Iris Maignan - 11H55lundi 18 novembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge