Actus#EnBref
27 juin 2018

3 informations startup à retenir ce 27 juin 2018

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

La Fondation Femmes@Numérique annonce son lancement

Créée sous la protection de la Fondation de France, la Fondation Femmes@Numérique mobilise l’engagement de 42 entreprises fondatrices. Cette fondation a vocation à financer des actions qui mobiliseront le collectif d’associations afin de leur permettre le passage à l’échelle nécessaire sur l’ensemble du territoire. La mobilisation Femmes@Numérique s’inscrit dans la volonté d’un traitement égal des femmes et des hommes et ambitionne avant tout de communiquer des messages percutants et de mener des actions adaptées pour attirer les femmes vers le secteur du numérique.

L’accélérateur vente-privee Impulse accueille sa troisième promotion à Station F

vente-privee Impulse, l’accélérateur Fashion/Tech/Retail de vente-privee étend son périmètre au secteur du voyage en accueillant aujourd’hui sa 3ème promotion au sein de Station F. Les heureux élus de cette nouvelle promotion sont Tictactrip, un comparateur de bus, train et covoiturage, Multisense, une reconnaissance faciale, vocale ou via les empreintes digitales au service de la sécurisation des paiements, Winddle, une plateforme collaborative qui connecte tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement et Livejourney, un logiciel de pilotage dynamique des process.

Sous-locations à Paris : Airbnb et Century 21 s’associent

Airbnb a signé un partenariat avec le réseau immobilier français Century 21 afin de faciliter les sous-locations à Paris. « C’est la première fois qu’on a un partenariat de cette ampleur avec un agent immobilier, y compris dans le monde », a expliqué mardi à l’AFP Emmanuel Marill, directeur d’Airbnb pour la France. Airbnb et Century 21, réseau immobilier qui appartient au promoteur Nexity, ont annoncé dans un communiqué qu’ils allaient « simplifier et faciliter la sous-location de logements ». La collaboration, qui sera initialement expérimentée à Paris et devrait être étendue aux principales grandes villes de France, prévoit l’exploitation d’un bail spécifique par Century 21.

Information AFP