Portfolio#MaddyTools
5 juillet 2018

Wiztopic aide les équipes communication à être plus efficaces

Jérôme Lascombe et Raphaël Labbé, deux entrepreneurs issus du monde de la communication et du digital, ont créé Wiztopic en 2014 pour accompagner les équipes de communication des entreprises.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

La communication est la dernière grande direction fonctionnelle des entreprises à ne pas disposer d’outils logiciels métier. C’est une opportunité de croissance considérable pour un éditeur de logiciels qui comprend les problématiques spécifiques de cette fonction.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Wiztopic est une solution logicielle en SaaS pour les équipes de communication. Elle leur permet de gérer, distribuer et mesurer la performance de leurs contenus corporates et financiers. Elle introduit la data dans la diffusion de contenus, les RP et les relations investisseurs.

Notre plateforme est devenue un standard pour les entreprises cotées (Adecco, Schneider Electric, Capgemini, Nexity, Disney, L’Oréal, Bic) et le secteur de la finance (AG2R, Allianz, Amundi, BNP Paribas, BPCE, Covéa, Crédit Agricole, Deloitte, Humanis, KPMG).

En effet, la plateforme respecte les contraintes de sécurité et de conformité propres à la communication sensible ou réglementée.

Quel est votre business model ?

Nous proposons un modèle SaaS d’abonnement.

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur ce marché ?

Wiztopic ne dispose pas de concurrent direct sur le segment de la finance. Notre marché peut être défini comme celui de la communication automation, très complémentaire de celle des grands éditeurs de logiciels marketing et vente et des divisions corporate solutions des grands acteurs de la finance comme les opérateurs de marché (Nasdaq, Euronext) et les fournisseurs de data et de contenus (Bloomberg, Thomson Reuters).

Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ?

Nous nous connectons aux outils utilisés par les clients, comme leurs services de monitoring (Kantar, Digimind, Talkwalker) ou les fournisseurs de fichiers.