Actus
18 juillet 2018

Top 5 des campagnes d’entrepreneuriat local du mois de juillet 2018

Marre des campagnes de financement participatif qui ne vous parlent pas ? Envie d’encourager les initiatives de vos régions ? Maddyness et la plateforme de crowdfunding Tudigo, référence du financement et de l’investissement de proximité en France, vous proposent cinq campagnes de crowdfunding dédiées à l’entrepreneuriat local qui méritent le coup d’oeil en ce mois de juillet.

Chaque mois, Maddyness et Tudigo s’associent pour vous dévoiler cinq campagnes locales en cours de financement participatif. Ce mois-ci, découvrez Bien élevées, Good VieAURIOUAtelier Clause et La centrale Solaire de Freyming

Bien élevées – Du safran sur les toits de Paris

Vous aimez la Nature ? Mais elle vous manque au quotidien dans votre vie citadine…Alors, vous allez adorer les exploitations agricoles de Bien Élevées installées sur les toits de Paris. A la tête de ce projet un peu fou : 4 sœurs qui cultivent du safran au-dessus de nos têtes ! Elles ont besoin de vous pour installer leur 3 premiers toits dès cet été ! Objectif : 4 000 euros.
SOUTENIR BIEN ÉLEVÉES

Good Vie – La crème des petits-dej’

Il est 10h du matin et vous n’avez pas eu le temps de prendre votre petit-dej’ ? Voilà une nouvelle mission pour Louis et Brice ! En proposant des livraisons sur mesure (pour vous et vos collègues), des ateliers et des événements pour découvrir et réaliser des recettes saines, ils prennent bien soin de nos estomacs. Objectif : 5 000 euros. 
SOUTENIR GOOD VIE
162 ans d’histoire et de savoir-faire ! Ils sont aujourd’hui 11 à faire vivre la tradition et à développer avec toujours autant de passion des outils pour les ébénistes, les menuisiers, les sculpteurs ou encore les luthiers. Pour continuer à faire vivre leur art et celui de leurs clients, ils font appel au financement participatif. Objectif : 40 000 euros. 
SOUTENIR AURIOU
L’Atelier Clause propose de la maroquinerie Made in France, du bracelet en cuir au sac à main en passant par des objets de décoration. Ils proposent également des pièces sur-mesure et le tout réalisé dans leur atelier à Metz. Ils souhaitent aujourd’hui participer au Salon Maison & Objet, le rendez-vous international des créateurs, afin de faire connaître leur art et leur savoir-faire d’exception. Objectif : 3 700 euros. 
SOUTENIR L'ATELIER CLAUSE
Reconvertir une friche industrielle en une centrale photovoltaïque, c’est le défi que relève SOMIVAL. Ils proposent aux citoyens de participer au financement du parc solaire de la Carrière de Freyming en Moselle. Une nouvelle opportunité pour les particuliers de placer leur épargne dans une énergie verte et une technologie propre, avec une garantie que l’électricité produite sera racheté par un grand groupe de distribution d’énergie. Du vert et de la fiabilité ! Objectif : 150 000 euros.
SOUTENIR LA CENTRALE SOLAIRE SOMIVAL