Maddyness

Filib’, un gestionnaire de patrimoine numérique

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Filib’, un gestionnaire de patrimoine numérique

Pepper Pepper Pepper
3321 - piping hot  |  
Comments
Par Antoine Grimal - 31 juillet 2018 / 09H00

Sébastien Foret, Directeur Marketing et Produit de Filib', nous parle de sa solution de gestion de patrimoine numérique qui ambitionne de bousculer ce secteur.

Comment l’idée vous est-elle venue ? Quelle problématique souhaitiez-vous résoudre ?

Nous avons constaté qu’il n’existait aucune solution satisfaisante pour avoir des conseils fiables sur les questions d’argent qu’on peut se poser (impôts, immobilier, entrepreneuriat, placement, retraite, succession, etc.) , le bouche à oreille étant insuffisant, les banques n’ayant pas une approche désintéressée, les sites d’information étant diffus et non personnalisés, les applications et bots n’intégrant pas l’intelligence émotionnelle nécessaire pour traiter ces sujets sensibles.

Seuls les professionnels indépendants spécialisés font réellement gagner de l’argent à leurs clients en les conseillant bien, mais ils ne sont pas accessibles (perçus comme étant réservés aux très riches, difficiles à trouver, aux compétences inconnues, avec un flou sur la valeur réelle qu’ils apportent, etc.). Nous avons donc décidé de trouver un moyen de rendre ces prestations de service, parmi les plus créateurs de valeur qu’il existe, accessibles à tous.

Présentez-nous votre solution

Filib’ est un site internet grand public qui rassemble à la fois des spécialistes certifiés et reconnus dans chaque domaine et les prestations qui font gagner le plus d’argent dans un environnement qui garantit une expérience utilisateur de qualité : engagements clairs sur les prix et les gains attendus, choix d’un professionnel par le client (et non l’inverse), absence de formulaire en ligne, gain de temps avec un process en ligne, paiement uniquement en cas de satisfaction.

Cette approche nous permet de faire baisser les prix, d’apporter la confiance nécessaire sur ce marché et d’inventer un nouveau partage de valeur qui soit durable pour toutes les parties prenantes.

Quel est votre business model ?

Nous sommes rémunérés par les professionnels présents sur le site sous forme d’abonnement et d’apport d’affaires, indépendamment de leur niveau de visibilité sur le site.

Qui sont vos concurrents ?

Les banques, les boucles sans fin sur les forums ou les mailing lists, et la procrastination.

Racontez-nous votre votre plus grosse galère ? Et votre plus jolie réussite ?

Notre plus grosse galère est d’avoir lancé en toute première version un moteur de recherche des questions d’argent grâce à un algorithme de reconnaissance des mots-clés : en réalité (et contrairement à ce que montraient nos interviews) personne ne sait ou ne veut vraiment formuler ses questions d’argent par écrit. On ne répète jamais assez l’importance de faire des expériences en conditions réelles.

Notre plus jolie réussite est d’avoir trouvé une méthode industrialisable de sélection et de cartographie des professionnels, des prestations et des besoins pour en faire un catalogue de prestations attractives et agrandissable à l’infini.

Prévoyez-vous de lever des fonds ?

Oui, sur un montant qui reste à déterminer.

Par

Antoine Grimal

31 juillet 2018 / 09H00
mis à jour le 30 juillet 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge