Actus par Maddyness, avec EIT Digital
30 août 2018
30 août 2018
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
4825

EIT Digital révèle le futur de l’innovation européenne

Le 11 septembre prochain, EIT Digital organisera son évènement phare à Bruxelles pour la 3ème année consécutive. L’occasion pour l’organisation qui œuvre au quotidien à l’accompagnement de la transformation numérique de l’Europe de se pencher sur le futur du continent au travers de plusieurs conférences, ateliers et démonstrations de leurs différents projets d’innovation.
Temps de lecture : 3 minutes

Délivrer des innovations numériques de rupture et former des talents entrepreneuriaux, telles sont les missions que s’est fixée EIT Digital à sa création en 2010 grâce à son accélérateur européen, ses activités d’innovations et ses programmes d’éducation entrepreneuriaux. Membre de l’EIT (European Institute of Innovation & Technology), son objectif est d’unifier l’écosystème européen de l’innovation.

Dans cet optique, EIT Digital mobilise un réseau pan-européen d’environ 200 partenaires parmi les grandes entreprises, PME, startups, universités et instituts de recherche du numérique, de Madrid à Berlin, en passant par Paris, Trente, Budapest, Londres, Stockholm, Helsinki mais aussi toute une zone allant du Portugal à l’Estonie en passant par un hub dans la Silicon Valley.

En investissant dans des domaines stratégiques liés au numérique tels que l’industrie, la ville, le bien-être et les infrastructures, EIT Digital entend accélérer l’adoption par le marché de technologies issues de la recherche pour répondre aux défis sociétaux de l’Europe. " Au sein d’EIT Digital, le principe de la Tech for Good prend tout son sens. L’ensemble de nos actions sont vouées à avoir un impact positif sur la société ", explique Guillaume Toublanc, directeur d’EIT Digital France.

À relire : “La France manque de structure pour les scaleups

Cette volonté de soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat européen est elle aussi au cœur de la conférence qu’organise EIT Digital depuis 2016 à Bruxelles. La dernière édition avait mobilisé plus de 500 visiteurs en une journée, 85 participants dont plus de 20 scaleups de l’accélérateur de l’EIT Digital, et permis plus de 196 entrevues de matchmaking. Cette troisième édition qui se tiendra le 11 septembre 2018 à l’EGG de Bruxelles sera l’occasion pour le groupe de présenter ses 80 activités d’innovations dans tous les secteurs (Cities, Wellbeing, Industry, Finance, Infrastructure, Education) et les scaleups européennes accompagnées au quotidien dans leur développement à l’international. Parmi elles, ApiOmat (Allemagne), Checkpoint Cardio (Bulgarie), CopSonic , Metron, TeepTrak, (France), CyberTrap (Autriche), eID (Espagne) ou encore Wellmo (Finlande).

Au programme : des keynotes (Axelle Lemaire, Themis Christophidou), des matchmakings, une exposition avec plus de 50 scaleups et activités d’innovation, une conférence de presse … Mais surtout, une vraie opportunité pour les scaleups de se faire un réseau européen et d’obtenir des conseils et des retours d’expérience grâce aux rencontres avec des corporates, business developers, investisseurs et laboratoires de recherche. La Conférence d’EIT Digital sera enfin le moyen pour les participants de découvrir EIT Digital Academy, le programme d’éducation entrepreneuriale d’EIT Digital, articulé en plusieurs programmes d’éducation (Master School, Doctoral School, Professional School, MOOCS).

Pour vous inscrire à l’EIT Digital Conference, rendez-vous ici !

Maddyness, partenaire média d’EIT Digital. 

Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.