Maddyness

Pepeats, pour trouver un bar qui arrange (vraiment) tout le monde

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Pepeats, pour trouver un bar qui arrange (vraiment) tout le monde

Pepper Pepper Pepper
2874 - trending  |  
Comments
Par Maëlle Lafond - 04 septembre 2018 / 14H00

Suite à vos votes, Pepeats a été élue application de la semaine. Son principe ? Déterminer le lieu de rendez-vous idéal en prenant en compte la position de tous les participants.

Et s’il existait une application qui permette de déterminer le lieu idéal pour un rendez-vous, en calculant de façon équitable le trajet des participants et ce quel que soit leur nombre, tout en proposant un bar qui convienne à tout le monde ? Avec Pepeats, c’est chose faite. Conçue en 2016 comme un moteur d’inspiration sur-mesure pour les restaurants et les bars, l’application mobile permet d’avoir accès aux recommandations les plus pertinentes et customisées sur la base des adresses que les utilisateurs apprécient, des adresses de leurs amis et de leur envie du moment.

Mais deux ans plus tard et à la demande de sa communauté, la jeune pousse fondée par Romain Legallais, Marc Morin et Isabelle Gallo développe une nouvelle fonctionnalité qui permet de déterminer le point de rendez-vous le plus équitable, quel que soit le nombre de personnes, tout en intégrant dans le calcul les goûts de chacun des participants.

La startup, qui a rejoint début 2018 le Founders Program à Station F, propose aussi aux restaurateurs des solutions SaaS qui leur permettent d’augmenter leur chiffre d’affaires et leur trafic en communiquant et en proposant des offres et promotions, via des prospects qualifiés qui ont ajouté le restaurant à leur wishlist ou des clients promoteurs pour les encourager à revenir, à inviter leurs amis et recevoir du feedback actionnable sur leur expérience.

Concurrencer Lafourchette et Tripadvisor

Un modèle qui a permis à la jeune pousse de remporter le prix du concours Food Service Factory qui récompense les services innovants oeuvrant à la transformation de la chaîne de valeur du marché de la restauration. Et Pepeats ne compte pas s’arrêter là : elle prévoit de lever des fonds courant 2019 pour accroître sa notoriété utilisateurs et accélérer le déploiement de ses solutions B2B auprès des restaurateurs à travers l’Hexagone. Avec un objectif : devenir un acteur majeur de la restauration, et jouer dans la cour des grands (Lafourchette, Tripadvisor, Yelp, Dojo…).

« Notre ambition est de proposer la meilleure expérience possible au restaurant et nous travaillons en permanence sur cet objectif grâce aux retours de nos communautés d’utilisateurs et de restaurateurs. D’ici la fin de l’année, nous avons prévu de lancer d’autres nouveautés qui vont encore faciliter la vie de nos utilisateurs ! », confie Romain Legallais, cofondateur de Pepeats.

Par

Maëlle Lafond

04 septembre 2018 / 14H00
mis à jour le 06 septembre 2018
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge