Frichti se lance dans la vente en ligne de produits frais

C'est un segment ultra-disputé auquel s'attaque Frichti : la pépite de la restauration en ligne s'incruste dans la vente en ligne de produits frais. Le SUPER Marché Frichti propose divers rayons, de la crèmerie à la boucherie, comprenant quelques produits sélectionnés directement auprès de producteurs. Les 200 références sont accessibles en livraison expresse (30 minutes) ou plus tardive mais également via un système d'abonnement qui permet, moyennant 5 euros mensuels, de bénéficier d'autant de livraisons que souhaitées.

Les 8 startups sélectionnées pour la nouvelle promotion d'Impact USA sont...

Bpifrance et Business France ont dévoilé aujourd'hui les huit startups qui participeront, à partir du 8 octobre, à la deuxième promotion 2018 de leur programme commun d'accompagnement Impact USA. WeProov, Lunii, DreamQuark et NeoLedge iront s'installer sur le campus de New York, tandis que Sinay, UpMem, Nahimic et Intento Design prendront, elles, leurs quartiers à San Francisco. Leur objectif ? Définir leur stratégie marketing et son articulation avec leur démarche commerciale pour s'installer, à terme, outre-Atlantique.

Arnaud Créput nommé CEO de la startup Smart

 Smart, plateforme de monétisation publicitaire programmatique, vient d'annonce la nomination d’Arnaud Créput au poste de CEO. Ce dernier succède ainsi à Cyrille Geffray, et aura pour principale mission de doubler le chiffre d’affaire de l’entreprise d’ici 2020, mais également "installer Smart comme la seule plateforme full stack indépendante offrant une alternative à Google et l’ultime rempart contre l’emprise des GAFA pour les éditeurs indépendants", précise la jeune pousse.

Planity lève 6 millions d’euros et double ses effectifs

Créée par Antoine Puymirat, Jérémy Queroy et Paul Vonderscher, Planity annonce aujourd'hui avoir bouclé un tour de table de 6 millions d'euros auprès d’Alven Capital, Alto Invest, et le Fonds Ambition Numérique. Une opération qui fait suite à une première levée de fonds d'1,5 million d'euros et qui devrait permettre à la jeune pousse d'ouvrir de nouvelles villes en France, puis en Europe. Pour cela elle envisage de doubler ses effectifs en recrutant près de 25 salariés d'ici la fin de l'année.