Maddyness

Cosmo Tech lève 21 millions de dollars et élargit ses horizons commerciaux

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Cosmo Tech lève 21 millions de dollars et élargit ses horizons commerciaux

Pepper Pepper Pepper
3154 - piping hot  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 11 septembre 2018 / 10H00

Après avoir bouclé un tour de table de 3 millions d'euros l'année dernière, Cosmo Tech engrange un chèque de 21 millions de dollars de la part de ses nouveaux investisseurs Inven Capital, Cemag Invest et C. Entrepreneurs.

C’est un joli tour de série B que vient de boucler Cosmo Tech, la startup spécialisée dans l’aide à la décision dans le secteur RH, un an après avoir bouclé son précédent tour de table de 3 millions d’euros. Soutenue par Inven Capital qui a mené le tour, suivi par Cemag Invest et C. Entrepreneurs, la jeune pousse a rassemblé 21 millions de dollars (soit 18 millions d’euros). Cette opération doit lui permettre de recruter, notamment pour renforcer son équipe commerciale afin de doper sa croissance dans ses marchés cibles mais également dans de nouveaux pays européens. Ayant déjà trouvé des partenaires en France, au Royaume-Uni, en Suisse et au Benelux, l’entreprise voit désormais plus loin et élargit ses ambitions au reste de l’Europe.

La société propose une suite de solutions d’aide à la décision destinées à gérer et exploiter les actifs dans le domaine des infrastructures critiques (« intelligence augmentée »). L’objectif ? Permettre aux dirigeants de prendre des décisions plus rapides et optimales, grâce à la prise en compte de nombreux facteurs parfois difficiles à évaluer. Plus qu’une suite logicielle, les produits Cosmo Tech constituent une véritable plateforme, sur laquelle des partenaires peuvent également concevoir et développer leurs propres solutions. « L’intelligence augmentée, fondée sur la simulation et combinant l’intelligence humaine et de l’intelligence artificielle, constitue la nouvelle frontière de l’analyse prédictive, estime Michel Morvan, cofondateur de Cosmo Tech. Je suis convaincu qu’elle va révolutionner la manière dont les décisions les plus importantes pour l’avenir de nos sociétés sont prises.« 

« Nos logiciels répondent directement aux questions stratégiques de plusieurs milliards de dollars qui se posent pour les systèmes industriels les plus complexes, continue-t-il. L’analyse descriptive et prédictive a déjà aidé les entreprises à générer un retour sur investissement élevé, mais les solutions de Cosmo Tech leur permettent d’aller au-delà de ce qui est désormais la pratique courante. » Un constat partagé par Ivo Nĕmejc, directeur des investissements chez Inven Capital : « la capacité de Cosmo Tech à exploiter la valeur cachée dans des systèmes industriels complexes est unique« .

A lire aussi
Par

Geraldine Russell

11 septembre 2018 / 10H00
mis à jour le 11 septembre 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge