Maddyness

Wattamate, une application qui vous match avec la coloc’ idéale

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Wattamate, une application qui vous match avec la coloc’ idéale

Pepper Pepper Pepper
1599 - trending  |  
Comments
Par Maëlle Lafond - 18 septembre 2018 / 18H00

Suite à vos votes, Wattamate a été élue application de la semaine. Son principe ? Former la colocation idéale grâce à un algorithme de matching.

S’installer en colocation a tout du parcours du combattant. Après avoir trouvé le bon appartement, il faut se mettre à la recherche des colocataires idéaux. Un processus qui peut vite devenir une vraie galère et compromettre la colocation si les choses se passent mal. C’est justement pour éviter ce cas de figure que Morgan Melchilsen a eu l’idée de créer, avec Alexandre Tsigris, Wattamate, une application qui propose aux futurs colocataires de se trouver via un algorithme basé sur leurs styles de vie, traits de personnalité et impératifs quotidiens.

Via la plateforme, ils peuvent aussi chercher un logement « ouvert à la colocation » qui correspond à leurs critères et constituer puis envoyer directement leur dossier à l’agence. Wattamate permet enfin aux professionnels d’optimiser leur business en recentrant leurs activités sur la recherche de mandats et le conseil. C’est d’ailleurs sur cet aspect BtoB que repose le business modèle de la jeune pousse, qui leur propose des abonnements payants.

Si Wattamate devra jouer des coudes pour se démarquer de concurrents déjà bien établis (Badi, Apartager), elle peut compter sur un marché porteur : en effet, on estime le nombre de colocations à 3 millions en France, 15 millions en Europe et 30 millions en Amérique du Nord. Elles concerneraient 51% d’actifs, 45% d’étudiants et 4% de seniors, dans des mégalopoles comme Paris, Berlin, Barcelone, Madrid, Londres, New York, San Francisco ou Montréal.

De quoi envisager une internationalisation prochainement ? C’est fort probable : alors qu’elle avait levé un million d’euros fin 2017 pour développer l’application et assurer le lancement de sa première version cet été, l’entreprise prévoit un second tour de table pour soutenir l’accélération technologique (notamment le lancement de sa solution sur internet et le développement de la version iOs de l’application) ainsi que le déploiement géographique de la startup.

Par

Maëlle Lafond

18 septembre 2018 / 18H00
mis à jour le 18 septembre 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge