Citygo rejoint la Fédération des Opérateurs de la Mobilité Partagée

Lancée afin de promouvoir les nouveaux modèles de mobilité partagée, fédérer la communauté des opérateurs et représenter le secteur auprès des pouvoirs publics, la Fédération des Opérateurs de Mobilité Partagée a pour ambition de regrouper la quarantaine d'acteurs qui développent d'ores et déjà des services de mobilité sur le territoire français. Déjà Soutenue par plusieurs acteurs clés du secteur, celle-ci voit aujourd'hui Citygo rejoindre son réseau.

"La création de cette Fédération va permettre un meilleur dialogue avec les autorités afin de construire un cadre équilibré et viable pour les nouveaux services de la mobilité urbaine. Il est important d’assurer que les porteurs d’innovations et d’avenir soient accueillis dans l’écosystème où parfois certains acteurs cherchent à bloquer l’évolution du marché et les nouveaux bénéfices pour les consommateurs", a expliqué Patrick Robinson Clough, CEO de Citygo.

Première mondiale pour la startup française DNA Script

Créée en 2014 par Thomas Ybert, Sylvain Gariel et Xavier Godron, DNA Script annonce aujourd'hui avoir fabriqué le premier fragment d’ADN de 150 nucléotides jamais synthétisé de novo à l’aide d’une méthode enzymatique. Une première mondiale pour la startup française, spécialisée dans la synthèse enzymatique d’ADN.

En seulement un an, DNA Script a porté son niveau de financement total à 23 millions d’euros, obtenu deux brevets, déposé 5 nouvelles demandes de brevets et atteint un effectif de 35 personnes. "L’objectif de la société est de fournir les premiers produits à des testeurs dans les douze prochains mois, préalablement à une commercialisation plus large", conclut son cofondateur Thomas Ybert.

onepoint met la main sur Weave

onepoint, spécialiste de la transformation digitale, annonce son rapprochement avec le cabinet de conseil en stratégie augmentée weave. Une opération qui, lorsqu'elle sera bouclée, permettra à onepoint de détenir 100% du capital de weave, mais aussi de compter 2300 collaborateurs en Europe, Afrique du Nord, Amérique du Nord, Australie et Singapour. L'entreprise vise, à terme, un chiffre d’affaires de près de 300 millions d'euros.