Trois prototypes de scanners miniatures volés à Paris

L'action s'est déroulée dans un bar, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Le cofondateur de la startup  pup-scan s'est fait dérober son sac contenant trois prototypes de scanners miniatures, alors même qu'il intervenait pour s'opposer à une agression. L'information, révélée par le Parisien, fait état de 450 000 euros de valeur pour les trois petits objets. Une enquête a été ouverte, et confiée au 1er district de police judiciaire.

Des autocars électriques entre Avignon, Aix-en-Provence et Toulon

Une flotte de dix autocars électriques assurera prochainement les liaisons régionales entre Avignon, Aix-en-Provence et Toulon, une décision présentée vendredi par la région Provence-Alpes-Côte d'Azur comme une première de cette ampleur en Europe. Deux lignes d'autocars, entre Toulon et Aix ainsi qu'entre Avignon et Aix, seront exploitées par Transdev avec des autocars électriques du constructeur chinois Yutong, a précisé la région.

"Nous éviterons ainsi chaque année le rejet de 600 tonnes de CO2 dans l'atmosphère. C'est un pas de plus dans la lutte contre le changement climatique", a souligné le président LR de la région, Renaud Muselier, dans un communiqué.

Maddyness avec AFP

Le traité "Cap Francexport" officiellement signé

Le 23 février dernier, le Premier ministre Edouard Philippe présentait son plan pour faciliter l'export, avec en première ligne la mise en place d'une garantie export dédiée pour des projets qui seraient jugés stratégiques, la création d'un " Pass’export ", ou encore la consolidation du partenariat existant entre Bpifrance et Business France afin de "proposer à toutes les sociétés exportatrices les produits de financement international et de garantie de la banque publique".

Sept mois plus tard, le traité " Cap Francexport ", qui vise à permettre aux entreprises françaises d’exporter plus facilement à destination de 17 Etats vers lesquels une défaillance du marché assurantiel de couverture des crédits-export de court terme a été constatée, va de son côté enfin être officiellement lancé.  La cérémonie de signature solennelle, qui se tient ce jour, sera présidée par Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances.