Smart Food Paris accompagne 15 nouvelles startups dans son Smart Food Lab

Smart Food Paris a officialisé l'ouverture de son Smart Food Lab, un lieu entièrement dédié à l'innovation culturelle. Cet espace d'expérimentations, de rencontres et d'échanges entre les startups et leurs clients, regroupera ainsi 15 jeunes pousses sélectionnées parmi d'autres pour leurs produits innovants. Les projets en phase de pré-commercialisation pourraient y être testés par les consommateurs. Smart Food Lab accueillera aussi des évènements, des sessions de team building ou d'autres ateliers pédagogiques en lien avec l'alimentaire.

Paris&Co a la volonté d’être un contributeur important dans le maintien de l’excellence française en matière de gastronomie, forte de ses racines culturelles mais capable de s’inscrire avec brio dans l’alimentation du futur. C’est tout le sens de la venue de Thierry Marx pour l’inauguration de nos installations ", explique Loïc Dosseur, co-directeur général de Paris&Co.

Akeneo et Magento signent un partenariat pour optimiser les informations produits des e-commerçants

Akeneo a annoncé  la signature d'un partenariat technologique “Premier” avec Magento. La solution Akeneo PIM gérera et transmettra désormais des informations produit à la plateforme Magento. Une extension open source a été créée sur Magento, sur laquelle les clients peuvent explorer les informations liées à leurs achats.

"Les entreprises se battent pour lancer de nouveaux produits et maintenir leurs catalogues à jour sur tous les canaux et dans tous les marchés. Ils ont besoin d'une solution PIM qui garantit la qualité des données produits et rationalise leurs processus de gestion ", déclare Fred de Gombert, PDG et cofondateur d'Akeneo.

Codings Days oeuvre pour l'égalité

Une nouvelle partenariat entre Coding Days et l'association "Les Ateliers du Féminisme Populaire" permettra d'accompagner les femmes des quartiers populaires dans la mutation vers le numérique. Elles bénéficieront de formation sur le code informatique et les outils digitaux. Le but étant de permettre à ces femmes de s'épanouir dans leurs activités sans avoir des contraintes liées au numérique, et même exploiter le potentiel du numérique pour développer leurs activités.

" Le numérique peut contribuer à réduire comme à aggraver les inégalités, voire en créer de nouvelles. Avec les Ateliers du Féminisme Populaire, nous mettons tout particulièrement l'accent sur la montée en compétences numériques des femmes dans nos programmes, avec pour volonté de créer un écosystème bienveillant et agile pour toutes. C'est pourquoi nous collaborons avec des entreprises engagées comme Coding Days ", dixit Ouarda Sadoudi, cofondatrice du Féminisme Populaire.

TUMO Paris : 2500 jeunes seront initiés gratuitement à la création numérique

Un parcours personnalisé sur ordinateur et des ateliers dispensés par des professionnels reconnus seront proposés aux jeunes de 12 à 18 ans à la nouvelle école de la Mairie de Paris, TUMO Paris. Pour les modules d'initiation, 2500 places sont disponibles, et 1500 places pour un cursus approfondi d'au moins un an. Les cours seront dispensés le soir après le collège ou le lycée ainsi que le week-end. Ces jeunes auront le choix entre plusieurs disciplines : cinéma, animation, jeu vidéo, musique, dessin, graphisme, modélisation 3D et programmation informatique. Ils n'auront pas à payer des frais de scolarité.