Maddyness

Metron lève 8 millions d’euros pour optimiser l’énergie des sites industriels

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Metron lève 8 millions d’euros pour optimiser l’énergie des sites industriels

Pepper Pepper Pepper
3261 - piping hot  |  
Comments
Par Iris Maignan - 19 octobre 2018 / 06H00

La startup française Metron, spécialisée dans l'intelligence énergétique, vient de lever 8 millions d'euros. Un tour de table qui lui permettra d'accélérer son expansion internationale et de développer sa R&D.

S’appuyer sur l’intelligence artificielle pour aider les sites industriels à réduire (vraiment) leur consommation d’énergie et améliorer leur empreinte environnementale, un important défi… que METRON a relevé. Depuis 2013, la startup parisienne, accompagnée par l’accélérateur européen EIT Digital, développe une plateforme d’intelligence énergétique complète afin de favoriser la gestion des énergies renouvelables, promouvoir les nouveaux usages énergétiques, et changer radicalement le rapport à l’énergie dans le secteur industriel. 

Une solution qui semble avoir reçu l’intérêt des investisseurs. La jeune pousse vient en effet d’annoncer avoir bouclé un tour de table de 8 millions d’euros auprès de BNP Paribas, Financière Fonds Privés (qui permet à des investisseurs privés d’investir directement dans des entreprises à fort potentiel) et Breed Reply. Une opération qui porte à 12 millions d’euros les fonds levés par METRON en 5 ans, et qui lui permettra d’accélérer son développement à l’international, mais aussi d’investir en R&D afin de poursuivre le développement de ses solutions d’intelligence énergétique.

« Aujourd’hui ces capitaux vont nous permettre de changer de dimension au niveau commercial, notamment à l’international où nous réalisons déjà 75% de notre activité. Ils vont aussi nous permettre de développer notre technologie, non seulement pour transformer l’énergie en un centre de profit dans l’industrie, mais aussi pour servir les nouveaux besoins des acteurs du secteur de l’énergie », précise Vincent Sciandra, CEO et cofondateur de METRON.

Avec des bureaux à Paris, Milan, Bogota, Dubai, Singapour et Sao Paulo et une présence dans une dizaine de pays en tout, METRON prévoit ainsi de recruter une trentaine de nouveaux profils d’ici fin 2019, afin d’accompagner l’ouverture de nouveaux bureaux, à commencer par le Mexique, la Russie et la Corée du Sud en 2019. Son objectif : composer une équipe d’une centaine d’experts dans leurs domaines pour travailler sur des solutions d’optimisation énergétique efficaces, et accompagnement un rythme de trois nouvelles implantations, chaque année. METRON espère, d’ici 2022, devenir « un acteur incontournable au plan mondial de l’intelligence énergétique en industrie »

Par

Iris Maignan

19 octobre 2018 / 06H00
mis à jour le 19 octobre 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge