20 octobre 2018
20 octobre 2018
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
4953

LJ Garden, des mini-serres d'intérieur pour recréer un balcon, chez vous

Laura et Julien ont déployé une campagne de crowdfunding de 10 000 euros pour lancer LJ Garden. De quoi leur permettre de fabriquer des serres d'intérieur pour les plantes vertes.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Nos espaces intérieurs ne permettent pas souvent de mettre en valeur les plantes car l'endroit n'est pas propices à l'épanouissement des végétaux. La moindre négligence, comme le manque d'eau ou d'air, et ces derniers se fanent. Les passionnés de jardinage se résignent alors à exploiter le balcon ou la terrasse pour donner vie à ces espèces. Mais pour ceux qui n'ont que le salon, LJ Garden a trouvé une solution pour avoir des plantes bien vivantes dans un espace adapté et qui se trouve être un élément de décoration d'intérieur.

Design et praticité

Laura et Julien, les fondateurs de la startup, proposent ainsi une serre avec un design de meuble d'intérieur, s'incrustant parfaitement dans votre décor et mettant en valeur vos plantes. Le fond de la serre est doté d'une plaque en inox qui apporte du cachet et facilite l'entretien des végétaux. Le plateau coulissant permet, quant à lui, un accès facile pour les arroser, tailler, et jardiner. Et enfin, le toit peut s'ouvrir pour aérer vos plantes.

De quoi créer des espaces verts dans vos maisons. Les fondateurs de LJ Garden ambitionnent même d'introduire leurs serres chez Emmanuel Macron, et transformer le palais de l’Elysée en une "jungle verdoyante d’intérieur".

Pour que leur projet puisse voir le jour, ils lancent une levée de fonds d'un montant de 10 000 euros sur kisskissbankbank. Cela leur permettra de financer leur campagne de communication, à savoir imprimer des “flyers” et cartes de visite pour la prospection et le porte-à-porte et régler les derniers détails de leur site internet. Les deux entrepreneurs prévoient aussi de commander les boîtes de transport pour que les serres arrivent parfaitement chez leurs clients, financer le lieu de stockage et payer le transport jusqu’au client car les premières commandes de serres viennent de leurs fournisseurs partenaires.

Les commandes seront ensuite variables et dépendront exclusivement de la demande pour les clients qui souhaitent un produit 100% à leur image, avec leurs propres envies, que ce soit sur le design, sur les matériaux, ou encore la taille. "Place aux multiples imaginations, même les plus folles", précise Julien. Les clients auront le choix parmi les plantes d'exception proposées.

SOUTENIR LJ GARDEN SUR KISSKISSBANKBANK