L'IoT Valley et Sigfox signent un parcours e-learning dédié au déploiement de projets IoT

L’IoT Valley, écosystème dédié à l’Internet des objets (IoT), et Sigfox, fournisseur mondial de solution de connectivité dédiée à l’IoT, proposeront un parcours e-learning intitulé " 5 heures pour déployer son projet IoT ". Cette immersion au cœur de l'Internet des Objets s’adresse aux chefs d'entreprise et cadres chargés de l'exploration et de la mise en œuvre de projets IoT (chefs produits, marketing, etc.).

Ces derniers trouveront dans ce parcours, composé au total de 9 modules, les clés pour développer leurs activités IoT. Au programme notamment : savoir choisir ses produits et la technologie en fonction du cas d’usage exploité, définition des applications métiers et sécurité des objets connectés.

Le programme de croissance GreenTech Challenge sélectionne 12 startups françaises

Durant 3 jours, les participants rencontreront des consultants dans différents secteurs (droit de l’environnement et de l’énergie, propriété industrielle, marketing, comptabilité, relations publiques, conseil en management, banque et informatique) avant de se présenter aux investisseurs le 15 novembre, lors de l’Investor Day, à l’Hôtel Marriott Rive Gauche, pour un pitch final de 3 minutes. Objectif : obtenir une injection de capital allant de 100 000 à 1 million d’euros.

Depuis la création de cet événement, initié à Copenhague en 2015, plus de 70% des startups ont obtenu un investissement équivalent en moyenne à 500 000 euros et 67 % d’entre elles ont vu la taille de leurs équipes augmenter. Pour assister gratuitement à l’Investor Day, inscrivez-vous ici.

On connaît les lauréats du Paris Aéroports startup day

Pour la 2ème édition de cet évènement organisé par ADP, 20 startups issues des incubateurs de 10 grandes écoles françaises ont présenté leurs innovations au sein même de l'aéroport de Paris-Orly. Parmi elles, quatre ont été récompensées par le jury : Immersive Therapy (1e prix), Unsupervised.ai (2e prix), Proximikeys (3e prix) et R-PUR (prix international).

À cette occasion, Edward Arkwright a aussi annoncé la création d'un innovation hub à Orly d'ici 2020 : "Il sera dans les terminaux, au contact des passagers, en mesure d'accueillir et d'accompagner des innovateurs et d'être un lieu de rencontre pour promouvoir l'innovation au sein de la communauté aéroportuaire", a-t-il indiqué.

Mounir Mahjoubi enjoint Emmanuel Macron de se mobiliser pour les PME

Le secrétaire d'Etat chargé du numérique souhaite que le président aborde avec le patron d'Apple Tim Cook la question des PME françaises et de leurs rapports avec la  multinationale américaine. Tim Cook doit être reçu par Emmanuel Macron à l'Elysée mardi matin.

"J'ai proposé au président de la République d'aborder le sujet des PME  françaises qui vendent leurs produits et leurs services à travers les stores (magasins physiques ou virtuels) d'Apple, et de poser la question de la
relation (d'Apple) vis-à-vis de ces petits acteursAujourd'hui, ces grandes plateformes ont deux choix : soit de bouffer tout le monde, détruire toutes les économies, soit d'être un accélérateur pour tous, un chemin vertueux qui va permettre à d'autres de réussir en même temps", a déclaré M. Mahjoubi.

Information AFP