Candidatures ouvertes pour le programme d'accélération de Bpifrance Le Hub

Dix futures startups/scaleups seront sélectionnés par le Hub de Bpifrance sur 5 critères: l'engagement, le secteur, le product market fit, l'hyper croissance et le financement. L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 30 novembre 2018 pour une sélection en décembre ; l'accompagnement commencera, lui, en janvier 2019. Bpifrance Le Hub propose un programme basé sur un suivi opérationnel rapproché et un réseau de contacts qualifiés. Il s’appuie sur 5 piliers d’accompagnement : le business development avec des grands comptes, la visibilité, l’international, l'apprentissage par les pairs et l'accompagnement RH/juridique qui est une nouveauté 2019. Pour candidater, c'est ICI.

 

Futurapolis 2018, l'appel à candidatures au concours de startup est lancé

À l'occasion de Futurapolis 2018, qui se tiendra les 16 et 17 novembre à Toulouse, les entreprises innovantes à fort potentiel de croissance sont invitées à participer au cinquième concours de startups organisé pour l'occasion. Cette édition met à l'honneur les domaines de l'internet des objets, l'intelligence artificielle, le big data, le traitement de données et la cybersécurité. Les candidats présenteront au jury leurs ambitions le 14 novembre à Toulouse et les startups sélectionnées seront ensuite invitées à pitcher en live devant le public et le jury de Futurapolis le 16 novembre. Quatre prix récompenseront les startups les plus innovantes. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 12 novembre à minuit. Inscrivez-vous ICI.

Les 5 gagnants de Techfugees Global Challenge annoncés

Cinq entreprises se sont distinguées parmi les 25 finalistes de la compétition internationale Techfugees Global Challenge : Intergreat met en réseau les municipalités pour fournir les informations utiles aux réfugiés sur une plateforme, Shifra aide les migrants à trouver les services de santé sexuelle et reproductive, Antura and the Letters met en place un contenu éducatif pratique en arabe, TaQadam offre des annotations à la demande pour l'insertion professionnelle et Refugees Are informe le public sur les actualités des réfugiés. La finale a eu lieu le 26 octobre dernier à la Station F et avait pour thème de faire tomber les barrières de langue, administratives, culturelles, sociales, économiques ou financières qui se dressent sur le chemin de l’inclusion réelle des nouveaux arrivants dans leurs sociétés d’accueil.