Actus#EnBref
5 novembre 2018

3 informations startup à retenir ce 5 novembre 2018

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Ikoula lance un nouveau programme destiné aux startups

L’entreprise spécialisée de l’hébergement informatique, des serveurs dédiés, et du Cloud, s’engage aux côtés des jeunes pousse en lançant le programme « Boost your startup ». Celui-ci vise à libérer les startups des contraintes techniques pour leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier et se développer dans de meilleures conditions. Pour cela, le programme met notamment à leur disposition 1200 euros de crédits pour déployer leur infrastructure cloud, une équipe dédiée pour se former et devenir « Cloud Ready » et une équipe technique et commerciale dédiée.

Joone renforce son comité de direction

Un an après sa création, le producteur de produits éco-responsables à destination des familles renforce son équipe de direction et nomme Raphaël Morel au poste de COO. Après le conseil chez PwC et la direction du développement chez UberFrance, il sera chargé d’accompagner la fondatrice de l’entreprise, Carole Juge-Llewellyn, dans la structuration et le déploiement à grande échelle de la stratégie de croissance de Joone en France et à l’international.

Le Centre DHUNE lance son fonds d’investissement régional en santé

Le futur fonds First, qui devrait voir le jour à Marseille d’ici au dernier trimestre 2019, sera doté de capitaux publics et privés dont le total pourrait dépasser les 100 millions d’euros. Il aura pour mission de contribuer au développement de la filière santé, en complémentarité avec les structures d’accompagnement performantes déjà en place, en assurant aux projets les plus porteurs de la région PACA un financement de long terme.