Actus#EnBref
8 novembre 2018

4 informations startup à retenir ce 8 novembre 2018

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Le premier accélérateur français voit le jour en Asie du Sud-Est

Opéré par Fabrice Tranier et Sofian Meguellati, deux entrepreneurs, et soutenu par la FrenchTech, Avantgarde est un modèle d’accélération sur 6 mois basé à Singapour à destination des startups françaises. Se concentrant sur les premières étapes d’une internationalisation (ouvrir son bureau, positionner sa solution et signer ses premiers contrats) suite à une levée de fonds, l’accélérateur entend leur permettre d’accéder à plus de 30 partenaires sur 6 pays en forte croissance (Singapour, Malaisie, Indonésie, Philippines, Thaïlande et Vietnam).

Easyrider se lance à Nancy

Le collectif de startups Easyrider – Nancy qui se mobilise pour une métropole plus mobile, plus fluide et moins polluée, sera officiellement lancé aujourd’hui. Son objectif : promouvoir les usages partagés des véhicules et de la ville et pour engagement, le maillage de l’intelligence clients et citoyens pour des offres de mobilité plus adaptées et mieux utilisées.

Lafayette Plug & Play recrute sa 6ème promotion

L’accélérateur dédié aux métiers du retail et du e-commerce vient d’ouvrir son appel à candidatures, ouvert jusqu’au 14 décembre, pour recruter 15 à 20 startups B2B françaises et internationales sur ces problématiques. À la clé pour les lauréats : un programme exclusif de 3 mois, rythmé par des rendez-vous et des sessions de mentoring avec des experts sectoriels, des partenaires corporates et des investisseurs, et la participation au Summer Expo Day le 23 mai.

La future « Cité des startups » à Toulouse dévoile un appel à projets

Le premier volet « Tiers-Lieu » concerne notamment l’offre de service de coworking, l’accueil de startups, le programme d’animation contribuant à l’attractivité du lieu ainsi que les services associés (salles réunions, restauration). Le second volet « FabLab » porte sur l‘offre de services à destination du grand public, des étudiants, des entreprises et startups, ainsi que sur le programme d’animation contribuant à l’attractivité du FabLab. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 novembre prochain, et les candidats retenus seront connus en juillet 2019, après une première phase de pré-sélection en janvier.