Maddyness

4 informations startup à retenir ce 12 novembre 2018

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

4 informations startup à retenir ce 12 novembre 2018

Pepper Pepper Pepper
1698 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 12 novembre 2018 / 15H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Make.org lance une « Initiative pour une Démocratie Durable »

La Civic Tech française Make.org rassemble, à l’occasion du Paris Peace Forum, une quarantaine d’organisations, startups, ONG et personnalités politiques du monde entier pour le lancement de « l’Initiative pour une démocratie durable », une alliance pour préserver et soutenir la démocratie. Cette initiative vise à amener les citoyens à s’impliquer dans le fonctionnement de leurs institutions en utilisant la technologie, au delà du processus électoral. En contrepartie, les Civic Tech s’engagent à respecter des critères les rendant compatibles avec les exigences de la confiance citoyenne et de la souveraineté démocratique.

Klaxoon et Microsoft lancent une collaboration

Microsoft a annoncé un partenariat avec Klaxoon afin d’accélérer la collaboration au sein des entreprises. La connexion des deux technologies permettra à ses utilisateurs d’accéder à la fois aux fonctionnalités de partage et édition de documents, visio-conférence, ou messagerie instantanée, et aux outils comme les brainstorm, quiz, sondage ou challenges. En outre, l’outil Brainstorm de Klaxoon sera enrichi grâce cette partenariat. Des actions vers des plateformes tierces seront proposées à partir de l’analyse en temps réel des idées partagés sur cet outil.

« Cette collaboration avec Microsoft est une nouvelle étape pour Klaxoon. Elle montre que la révolution du travail, portée par les nouveaux outils de collaboration, est plus que jamais un enjeu universel. L’avenir du travail est au collaboratif. Les avancées annoncées aujourd’hui sont d’ailleurs le fruit d’un beau travail entre nos équipes R&D, entre Rennes et Seattle. Une collaboration qui prouve une nouvelle fois que cette révolution ne connait pas de frontières. » explique Matthieu Beucher, CEO de Klaxoon.

AXA XL aide à introduire le taxi sans conducteur à Londres

L’expérience dans le domaine des technologies autonomes d’AXA XL lui permettra d’assurer la gestion des risques liée à la mise en place de ce projet dirigé par la compagnie de transport Addison Lee. AXA XL a dévoilé une solution visant à encourager l’adoption des technologies autonomes et créé un centre dédié à l’autonomie. Le projet est actuellement dans une phase de réalisation d’une cartographie 3D du quartier iconique qui est menée par Canary Wharf.

« Les technologies autonomes vont –dans un avenir proche– avoir un impact direct sur nos environnements de travail, la configuration de nos villes et de nos infrastructures de transport. » explique Vincent Branch, Directeur général d’Accelerate, l’équipe d’AXA XL dédiée à l’innovation.

Le Prix David avec Goliath décerné à EXOTEC et Cdiscount

La collaboration entre la startup EXOTEC Solutions et le Groupe Cdiscount leur a permis de remporter le Prix David avec Goliath 2018. Cette seconde édition récompense les meilleures pratiques et les succès issus de collaborations entre jeunes et grandes entreprises. La startup réalise des systèmes de préparation de commande, grâce à des flottes de robots autonomes, ce qui a permis à Cdiscount de générer un accroissement significatif de ses activités comme  l’accélération des délais de livraison ou encore l’extension des références stockées. Ainsi, EXOTEC bénéficiera d’un prêt de 100 000€ assorti d’un mentorat par le Fonds de dotation RAISESHERPAS pour soutenir son développement et un accompagnement de 6 mois sur sa stratégie par le cabinet de conseil BAIN & COMPANY.

« Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec EXOTEC qui, outre une augmentation considérable de la productivité de nos entrepôts, a également fortement contribué à consolider la culture d’innovation au sein de notre groupe et a même conduit à la création de notre accélérateur « The Wharehouse » dédié à la Supply Chain », explique James Rebours de Cdiscount.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

12 novembre 2018 / 15H00
mis à jour le 12 novembre 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge