Maddyness

Formalight automatise les formalités juridiques des entrepreneurs

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Formalight automatise les formalités juridiques des entrepreneurs

Pepper Pepper Pepper
1923 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 15 novembre 2018 / 07H00

David Cantarero, directeur de Formalight, nous présente son offre legaltech qui accompagne les entreprises dans les procédures nécessitant des services juridiques.

La gestion des documents, du processus et des relations avec les professionnels du droit s’apparente parfois à un parcours du combattant pour les entreprises. Formalight souhaite changer cela. L’expertise de ses fondateurs, qui ont accompagné des entreprises depuis plusieurs années, les a amenés à dématérialiser ces process et à les regrouper sur la même plateforme.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

L’histoire de Formalight, c’est l’histoire d’un groupe familial qui se réinvente. Le groupe Petites Affiches a décidé d’emprunter le virage numérique de son marché – voyant l’ubérisation comme une opportunité de capitaliser toujours plus sur son expertise dans la publication légale.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Formalight simplifie les formalités juridiques des entrepreneurs et des entreprises en offrant à ses clients une expérience simple, rapide, sécurisée et entièrement dématérialisée avec une solution qui permet de générer automatiquement les documents juridiques, de télécharger des pièces justificatives en ligne et d’utiliser une signature électronique sécurisée. Formalight propose deux offres : BtoB à destination des professionnels du chiffre et spécialistes du droit (général et des sociétés) qui propose la production et la collecte de documents juridiques, la réalisation des formalités juridiques et la signature électronique sécurisée, et BtoC gratuite à destination des entrepreneurs qui leur offre un accès rapide et gratuit à toutes les informations nécessaires à la création et à la gestion de leur société.

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

Nous nous lançons un peu plus tard que les acteurs historiques legaltech, pour la plupart de jeunes entreprises technologiques mais avec un train d’avance : une expertise reconnue et construite depuis des années. Sinon, nos concurrents principaux sont LegalVision, LegalAct, LegalStart, CaptainContrat, Xrytys et Agence Juridique.

Quel est votre business model ?

Notre modèle économique est simple : des formalités au prix unique de 149 euros (hors taxes) pour les immatriculations et les modifications d’entreprises. Ce tarif comprend la production de tous les documents nécessaires à la création/modification de l’entreprise ainsi que l’accompagnement de nos 40 juristes. Comme toutes les autres legaltech, nous sommes soumis à des frais annexes comme l’annonce légale ou les frais de greffe (qui gère le RCS). Mais, à la différence de beaucoup de nos concurrents, nous ne margeons pas sur cette partie-là puisque notre maîtrise de la prestation d’un bout à l’autre de la chaîne nous permet de faire bénéficier nos clients des meilleurs tarifs.

 

Par

Ny Ando Randrianarisoa

15 novembre 2018 / 07H00
mis à jour le 14 novembre 2018
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge