V pour Verdict lève 200 000 euros

V pour Verdict, plateforme en ligne d'actions collectives en justice, vient de boucler un premier tour de table de 200 000 euros auprès de Phitrust. Lancée par une juriste et un spécialiste en développement durable, la startup permet aux citoyens et aux associations ayant subi des préjudices similaires de lancer ou rejoindre des actions collectives en justice portées par des avocats.

"Elles by Contrex" accompagne les femmes dans leurs projets

En 2017, Contrex lançait "Les Elles by Contrex", un programme pour accompagner les femmes qui ont un projet professionnel ou personnel, en les aidant à passer de l’idée à l’action. Son idée : offrir, chaque mois, la possibilité à un projet proposé sur Ulule d'être co-financé par Contrex à hauteur de 2 500 euros, mais aussi d'être mis en avant au travers d'une vidéo de présentation gratuite. Chaque année, un projet coup de coeur recevra une dotation de 10 000 euros et bénéficiera d’un accompagnement de 6 mois au sein de WILLA.

Une offre qui a permis d’apporter un soutien à près de 100 femmes depuis sa création, et qui ambitionne d’accompagner près de 500 femmes d'ici 2020. Pour financer votre projet, c'est ICI.

Obvy accélère en lançant plusieurs nouvelles offres

Fondé en 2017 à Bordeaux, Obvy annonce aujourd'hui le lancement de trois nouveaux services. La solution de paiement mobile dédiée à la sécurisation des transactions entre particuliers tous types de biens et tous types de montants permettra désormais à ses utilisateurs de sécuriser leurs transactions de biens (jusqu’à 30kg) à distance via un système d’envoi intégré, mais aussi de payer des services entre particuliers (location, babysitting, covoiturage, cours à domicile, etc.) en toute sécurité. L'application sera également déployée sur les sites de petites annonces, permettant aux utilisateurs de régler leurs achats de manière sécurisée.