Maddyness

Centralisez tous vos échanges professionnels sur Place

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Centralisez tous vos échanges professionnels sur Place

Pepper Pepper Pepper
711 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 22 novembre 2018 / 07H00

Roxane Julien, COO de Place, présente aujourd'hui sa plateforme collaborative permettant d'échanger sans devoir jongler entre plusieurs plateformes spécifiques.

Gérer le contenu de nos mails, partager les informations aux bons destinataires ou encore vérifier l’acheminement de nos consignes à nos collaborateurs sont souvent des tâches pour lesquelles on consacre du temps pour éviter confusions et oublis. Place a été pensé pour que ces tâches soient centralisées sur une seule plateforme afin d’économiser votre temps et de gérer vos échanges plus facilement.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

À force de communiquer à tout bout de champ entre nous, avec nos investisseurs, nos partenaires ou encore nos fournisseurs, on a commencé à être submergé par les mails et les notifications de tous les canaux de communication qu’on utilisait. On a décidé de développer un chat professionnel pour travailler léger, c’est-à-dire un chat qui nous permet de concentrer l’ensemble de nos communications au même endroit. L’idée est de gagner en sérénité pendant la journée : on ne devient plus fou à chercher où est l’information dont on a besoin, et on n’a qu’un seul endroit à vérifier pour voir comment les projets avancent.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Nous nous sommes inspirés de la facilité d’usage de WhatsApp pour créer Place. Nous avons des conversations thématiques pour organiser les discussions ainsi que des conversations directes avec une ou plusieurs personnes. Vous ajoutez les participants via leur adresse email, ce qui est plus pratique que les numéros de téléphone dans le milieu professionnel. Notre technologie transforme les messages en mails et la personne peut répondre par mail sans souci. Les réponses apparaissent dans le chat des autres participants. En outre, elle prend en compte les messages, les documents et les appels visio. Nous avons aussi un espace de stockage intégré. Mais notre grande innovation, c’est que notre chat est ouvert, c’est-à-dire qu’il permet d’intégrer dans une conversation des personnes qui n’auraient pas de compte chez nous. Pour l’utilisateur, c’est donc simple d’avoir tous ses messages au même endroit. Nos clients utilisent Place pour les projets et le conversationnel et gardent le mail pour les newsletters et les messages très formels. On arrive donc à réduire de 80% le nombre d’emails reçus.

Quel est votre business model ?

Notre modèle économique est basé sur un système d’abonnement mensuel. C’est pour nous la garantie de notre indépendance financière. Ainsi, vous pouvez être sûrs que nous n’exploitons pas les données de nos utilisateurs.

Une actualité financière ?

Nous sommes financés par un business angel et nous préparons actuellement une levée de fonds en early stage.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ?

Nous passons par Place évidement pour les communications interne et externe, le stockage et le partage de documents. Nous avons récemment découvert Monday pour la gestion de projet.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

22 novembre 2018 / 07H00
mis à jour le 20 novembre 2018
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge