Maddyness

4 informations startup à retenir ce 23 novembre 2018

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

4 informations startup à retenir ce 23 novembre 2018

Pepper Pepper Pepper
2109 - trending  |  
Comments
Par Iris Maignan - 23 novembre 2018 / 15H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Frédéric Mazzella élu co-président de France Digitale

Lors de son Assemblée Générale qui s’est tenue hier soir, France Digitale a dévoilé hier son nouveau co-président, élu à l’unanimité : Frédéric Mazzella. Celui-ci, qui remplacera ainsi Rachel Delacour, officiera désormais aux côtés de Jean-David Chamboredon.

“ Au moment où je souhaitais me tourner vers d’autres projets en 2019, ce choix de nos membres s’impose comme une évidence. Frédéric est une personnalité forte de l’écosystème tech français et européen. L’enjeu est de taille pour faire grandir rapidement nos entreprises du numérique en leur donnant le choix de rester sur notre continent. Cela a été un honneur pour moi de représenter France Digitale cette année et d’arracher quelques victoires, sur l’éducation numérique ou la fiscalité. ” a déclaré la co-présidente sortante Rachel Delacour.

6 nouvelles startups rejoignent le MediaLab TF1

Lancé à Station F, le MediaLab TF1 est un programme d’accélération dédié aux jeunes pousses dont les services et les produits peuvent répondre aux nouveaux enjeux du secteur des médias. Celui-ci, qui se félicite d’un bilan fructueux pour les quatre premières startups accélérées, annonce aujourd’hui intégrer 6 nouvelles jeunes pousses à son programme : Newsbridge, FACIL’iti, Daily D’initiés, Le Drenche, Sentlty, et Little Globe-Trotter.

Durant six mois, celles-ci bénéficieront d’un accompagnement opéré par des experts et des sponsors métier du Groupe TF1. L’Atelier BNP vient compléter ce dispositif d’accompagnement des startups sur les enjeux stratégiques business.

Un collectif d’accélérateurs voit le jour pour accompagner au mieux les entrepreneurs

Géré par France Clusters, le Collectif des Accélérateurs a récemment été dévoilé afin de permettre aux différentes structures d’accompagnement d’échanger autour de problématiques propres à leurs fonctions, mais aussi de gagner en visibilité. Aujourd’hui composé d’une dizaine d’accélérateurs parmi lesquels La Ruche, Productiv IT, La Banquiz, ADN Booster , Propulseur ou encore Booster, celui-ci veut créer, à terme, un écosystème utile et fort pour les porteurs de projets.

Des startups s’unissent pour créer la CareTech

Frizbiz, Helpling, Needelp, Stootie, Yoopies et YoupiJob ont annoncé le lancement d’un nouveau mouvement, la CareTech, afin de faire évoluer le secteur traditionnel des services à domicile. Parmi leurs axes de travail, aux côtés de l’État : le déploiement du prélèvement à la source lors du paiement sur les plateformes, la réforme du crédit d’impôt, la création d’un statut d’intermédiaire de services à la personne, le développement de passerelles numériques avec l’État ou encore l’assouplissement des obligations pour les micro- entrepreneurs…. Autant de missions qui demandent avant tout une modernisation du cadre juridique des services aux particuliers, afin d’en permettre le plein essor.

Par

Iris Maignan

23 novembre 2018 / 15H00
mis à jour le 23 novembre 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge