Actus#Crowdfunding
26 novembre 2018

Top 5 des campagnes d’entrepreneuriat local du mois de novembre 2018

Marre des campagnes de financement participatif qui ne vous parlent pas ? Envie d’encourager les initiatives de vos régions ? Maddyness et la plateforme de crowdfunding Tudigo, référence du financement et de l’investissement de proximité en France, vous proposent cinq campagnes de crowdfunding dédiées à l’entrepreneuriat local qui méritent le coup d’oeil en ce mois de novembre.

Chaque mois, Maddyness et Tudigo s’associent pour vous dévoiler cinq campagnes locales en cours de financement participatif. Ce mois-ci, découvrez All TigersLes ExplorateursHealthy WorkshopL’Epicologue, et Les Jardins d’Aphrodite.

All Tigers

Alexis lance All Tigers, une marque de cosmétiques à la formule 100 % naturelle et vegan. Composés d’huiles et de cires végétales, les rouges à lèvres ont une tenue longue durée et assurent un haut niveau de confort. 12 teintes au choix et cerise sur le gâteau : la marque s’engage à reverser 1 % de son chiffre d’affaires chaque année à l’association Poh Kao qui aide à préserver le tigre sauvage.

Objectif : 15 000 euros (Don contre don)

Soutenir All Tigers

Les Explorateurs

À Rouen, le 1er bar / salle d’arcade de réalité virtuelle ouvrira ses portes le 15 décembre ! Aidez « Les Explorateurs » à se procurer le matériel nécessaire. Un endroit convivial où vous pourrez découvrir des mondes et des histoires inoubliables au détour d’un verre, seul, entre amis en famille ou entre collègues.

Objectif : 5 000  euros (Don contre don)

Soutenir Les Explorateurs

Healthy Workshop

Healthy workshop a un objectif précis : dépoussiérer la pratique du sport et de la nutrition pour en faire un vrai mode de vie. Pour réussir à propager cet art de vivre sainement, l’atelier réunit des espaces aux thèmes divers : lounge, sport, soin et diététique. Ce concept novateur a bien l’intention de vous réconcilier avec la formule « manger, bouger ! »

Objectif : 6 000 euros (Don contre don)

Soutenir Healthy Workshop

L’Epicologue

Il s’agit du 1er bar / cave coopératif de Clermont-Ferrand. Le concept : un lieu alternatif et décalé avec des produits 100 % français et le patrimoine qui les accompagne. Dans sa quête de plaisantes découvertes et en plus des outils de recherche mis à sa disposition, l’epicologue en herbe pourra profiter d’un grand nombre d’ateliers pratiques où faire des recherches sur de nombreuses références de bières, vins et champagnes, sodas et jus de fruits artisanaux…

Objectif : 3 500 euros (Don contre don)

Soutenir L’Epicologue

Les Jardins d’Aphrodite

Denis, sommelier en thés et infusions crée et commercialise des assemblages bio personnalisés via 2 marques « Les Jardins d’Aphrodite » et « My Own Tea ». Pour faire grandir son commerce, la sommellerie a besoin de matériel professionnel pour gagner du temps dans ses tâches quotidiennes, tel qu’un contenant adéquat à la conservation des thés et des plantes naturelles.

Objectif : 2 500 euros (Don contre don)

Soutenir Les Jardins d’Aphrodite