Portfolio#Appliness
5 décembre 2018

3 apps à découvrir cette semaine : EureCab, Leo et Runnin’City

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre apps mobile à découvrir. Au menu cette semaine : EureCab, Leo, et Runnin’City

Eurecab, pour trouver un taxi au meilleur prix

Créée en 2015 par Théodore Monzies et Cédric Van Daele, EureCab a développé en 2017 une application mobile qui permet à ses utilisateurs de comparer les prix proposés par les différentes plateformes de recherche de taxis et VTC en France (Uber, Marcel, SnapCar, LeCab, Félix, Citybird) et par plus de 400 chauffeurs indépendants actifs. Son objectif : permettre à chacun de choisir la meilleure option, au meilleur tarif !

En plus de sa fonction première, l’application propose différents outils comme la possibilité de scanner le code de son chauffeur préféré pour le retrouver plus facilement et bénéficier d’une remise de 10% à la prochaine course avec celui-ci, celle de « blacklister » un chauffeur pour qu’il ne réapparaisse plus jamais dans ses recherches, ou encore de consulter les photos des voitures avant même de réserver sa course.

VOTER POUR EURECAB

Leo, l’assistant de vos rendez-vous « santé » et bien-être

Lancé par la startup I-DISPO, Leo se présente comme un assistant virtuel dédié aux clients des assurances santé. Son credo : faciliter la gestion des rendez-vous santé de chacun en recherchant par exemple les professionnels en fonction des taux de couverture santé de chacun pour optimiser les dépenses, en rappelant la date du prochain contrôle chez le dentiste ou de renouvellement des vaccins, ou en cherchant les meilleures offres de salles de sport près de chez soi. Proposé en marque blanche aux acteurs de l’assurance santé, Leo est disponible via application mobile aux particuliers.

 

VOTER POUR LEO

Runnin’City, pour ceux qui ont du mal à choisir entre sport et culture

Lancée en 2016, Runnin’City permet à ses utilisateurs de courir dans les plus grandes villes du monde tout en découvrant, au travers de boucles de longueur différentes (5, 10, 15 km), leurs plus beaux points d’intérêts. L’application, qui recense à ce jour 150 villes à travers le monde, développe au fur et à mesure de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquels la possibilité d’adapter son parcours en fonction de la qualité de l’air relevée dans chaque rue (disponible, pour le moment, uniquement à Paris).

Runnin’City fait partie des 57 produits français qui seront récompensés lors du CES 2019 pour leur côté innovant.

VOTER POUR RUNNIN'CITY
ET MAINTENANT, À VOUS DE VOTER POUR ÉLIRE L'APPLICATION DE LA SEMAINE