Maddyness

Finalcad lève 40 millions de dollars et recrute 100 nouveaux talents

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Finalcad lève 40 millions de dollars et recrute 100 nouveaux talents

Pepper Pepper Pepper
4465 - piping hot  |  
Comments
Par Iris Maignan - 13 décembre 2018 / 08H30

Finalcad, spécialiste de l'accompagnement des entreprises de la construction dans leur transformation numérique, annonce aujourd'hui une levée de fonds de 40 millions de dollars. De quoi investir en R&D, recruter 100 nouveaux collaborateurs, et ouvrir sa solution à de nouveaux secteurs.

C’est une nouvelle opération qui devrait lui permettre d’accélérer rapidement en Europe et en Asie. Après avoir bouclé un premier tour de table de 2,1 millions d’euros en 2014, puis un second de 20 millions de dollars en 2016, Finalcad annonce aujourd’hui avoir levé 40 millions de dollars auprès de Draper Esprit, Cathay Innovation et Salesforce Ventures, qui rejoignent ainsi ses investisseurs historiques Serena, Aster et CapHorn Invest au capital.

Une opération qui permettra à Finalcad d’étendre sa solution SaaS des secteurs de la construction et des infrastructures à ceux de l’énergie et des concessions, mais aussi d’investir en R&D pour développer une plateforme intelligente d’analyse des données permettant de fournir à ses clients des informations prédictives.

« Lorsque nous avons levé notre série B en 2016, nous avions pour projet de passer un cap important en évoluant d’un modèle commercial par chantier à un modèle de transformation numérique à l’échelle de l’entreprise. Cette série C nous permet aujourd’hui de déployer pleinement notre stratégie à l’échelle mondiale », explique Jimmy Louchart, cofondateur de Finalcad.

Pour cela, la jeune pousse, qui compte 170 salariés dans 12 pays, prévoit d’embaucher 100 nouveaux talents « pour mieux servir ses clients internationaux », précise-t-elle.

Créée en 2012 par Jimmy Louchart, Joffroy Louchart et David Vauthrin, Finalcad développe des solutions d’aide aux entreprises de construction en recherche de plus d’efficacité opérationnelle, en permettant à ces derniers de gérer les observations, contrôles et avancement de leurs chantiers. Celle-ci, dont les offres basées sur l’analyse prédictive ont déjà accompagné plus de 20 000 projets dans 35 pays, revendique parmi ses clients de grands noms de la construction comme Eiffage et RATP.

Par

Iris Maignan

13 décembre 2018 / 08H30
mis à jour le 13 décembre 2018
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge